Réussir sa campagne de crowdfunding par INA formation

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Le crowdfunding, définition et objectifs :
- panorama des plateformes de financement participatif et présentation de leurs particularités,
- typologie des projets et de leur financement,
- les règles fondamentales d'une campagne de financement réussie.
- Préparer sa campagne de financement :
- bien penser son projet pour optimiser son financement participatif et évaluer son budget,
- scénariser sa campagne en fonction des délais et du sujet,
- bien identifier ses communautés.
- Lancer, organiser et animer sa campagne :
- la clarté du projet et ses objectifs,
- choisir la bonne tonalité,
- animer la campagne du début à la fin. Création de contenus, relances, dramaturgie,
- constituer une communauté solide.
- S'appuyer sur une campagne réussie pour lancer son projet :
- entretenir les liens avec sa communauté,
- utiliser des outils simples, réseaux sociaux et blogs,
- maintenir jusqu'au bout l'engagement auprès de l'internaute.
Objectifs
Bien préciser son projet pour définir au mieux sa campagne de financement participatif.
Évaluer la durée de sa campagne et le financement recherché en fonction du cahier des charges et du plan de production.
Lancer et animer sa campagne de financement en s'appuyant sur l'animation de communautés.
Valoriser les participants et prolonger les interactions avec ses communautés une fois la campagne achevée.
Centre(s)
  • Bry sur Marne (94)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : INA formation
À découvrir
Crowdfunding - préparer et réussir sa campagne par Ellipse formation
Créer sa campagne de crowdfunding (financement participatif) par ADAM Cécilia - e-CCo
Snapchat - réussir ses campagnes marketing par ISM
Marketing opérationnel : réussir ses campagnes par ISM
Réussir sa campagne e-mailing par CCI de région Hauts-de-France
Réussir et optimiser ses campagnes display par AJFORM CONSEIL OI
Ambition Marketing Formations
Créer des campagnes emailing pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
CONNEXION GRAPHIQUE
MONTER SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER par CONNEXION GRAPHIQUE
Emailing et Newsletter comment réussir ses campagnes par VOYELLE