Les véritables enjeux du Cloud, de l'IoT et du Big Data dans la transformation digitale des médias par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les fondamentaux du Cloud, de l'internet des Objets et du Big Data illustrés par des exemples d'utilisation.
- Définition.
- Les principes techniques, décryptage :
- cloud privé, cloud public,
- le smartphone en tant que hub personnel et le phénomène BYOD,
- du MachineToMachine à l'Internet des Objets, de l'Internet des Objets à l'Internet de Tout,
- Big Data, Fast Data, Machine Learning, Deep learning ...
- Les tendances du marché et le jeu des principaux acteurs (GAFA, opérateurs, acteurs du logiciel).
- Les usages : fonctionnalités, services et cibles.
2. Les impacts économiques : marchés, fournisseurs de services et modèles économiques (ROI).
3. Les contraintes juridiques.
4. Les limites, les mesures à mettre en place pour pallier les risques (vie privée, sécurité, intéropérabilité ...).
5. Les leviers pour tirer parti de ces technologies : les bénéfices concrets à en attendre.
6. Les modèles de valorisation des données.
7. Les perspectives de développement.
8. Décryptage d'exemples d'usages concrets de ces technologies par des entreprises audiovisuelles.
- Définition.
- Les principes techniques, décryptage :
- cloud privé, cloud public,
- le smartphone en tant que hub personnel et le phénomène BYOD,
- du MachineToMachine à l'Internet des Objets, de l'Internet des Objets à l'Internet de Tout,
- Big Data, Fast Data, Machine Learning, Deep learning ...
- Les tendances du marché et le jeu des principaux acteurs (GAFA, opérateurs, acteurs du logiciel).
- Les usages : fonctionnalités, services et cibles.
2. Les impacts économiques : marchés, fournisseurs de services et modèles économiques (ROI).
3. Les contraintes juridiques.
4. Les limites, les mesures à mettre en place pour pallier les risques (vie privée, sécurité, intéropérabilité ...).
5. Les leviers pour tirer parti de ces technologies : les bénéfices concrets à en attendre.
6. Les modèles de valorisation des données.
7. Les perspectives de développement.
8. Décryptage d'exemples d'usages concrets de ces technologies par des entreprises audiovisuelles.
Objectifs
Comprendre les principes, les fonctionnalités et les services induits par ces technologies.
Identifier les enjeux, les bénéfices et les risques.
Analyser les stratégies à déployer pour en tirer le meilleur parti.
Identifier les enjeux, les bénéfices et les risques.
Analyser les stratégies à déployer pour en tirer le meilleur parti.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir