Concevoir des bandes-annonces fortes et adaptées à l'écosystème digital par INA formation

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Le concept de communication
- Du problème marketing à la création publicitaire, étapes & acteurs.
- Les éléments qui aboutissent à la copy
- stratégie : objectif cibles insights plus
- produit, bénéfice
- consommateur, promesse, positionnement.
- De la copy
- stratégie au concept et à ses déclinaisons. Pistes et exécutions créatives.
- Fonctionnement du team créatif.
- Une idée à la fois : Unique Selling Proposition.
- De l'accroche à la signature.
2. Extension du domaine de la marque : Identité ADN Brand Culture
Territoire d'expression de la marque à l'heure de la communication 360
- Identité de marque : composantes visuelles, sonores, sensorielles.
- Valeurs, histoire, engagement.
- Ton et registres d'expression.
- Déclinaison de gamme, comment garder l'esprit de famille.
3. Le concept et ses déclinaisons
- Pause, fête, sociabilité , jeunesse, force , innovation, ect.
- Quels concepts de marques ?
4. Atelier 1
- Décryptage : à partir de grandes campagnes de pub dont les images sont montrées sans commentaires, déduire le concept de communication.
- Formuler par écrit la problématique, le concept de communication , la promesse, le choix d'exécution qui sont à l'origine de la campagne.
5. Atelier 2
- A partir d'une problématique donnée, imaginer et écrire un concept de communication.
6. Raconter une histoire
- Motivations et mécanismes d'adhésion du spectateur. Complémentarité texte image son. Storytelling.
- Registres : coulisses connivence, humour auto dérision, comédie, émotion, grand spectacle...
7. Les marques culturelles
- Medias, territoires, biens culturels (jeux vidéos, films cinéma, séries TV, disques etc. ).
- Distributeurs et diffuseurs, artistes (acteurs chanteurs etc) sont aussi des marques.
- Spécificité : vendre la culture.
- Insights consommateur : réalisation de soi, affiliation à une communauté, sociabilité.
- Benchmark des arguments utilisés (rationnels et irrationnels) et mécaniques d'engagement.
8. Atelier 3: Raconter une histoire
- A partir d'une même histoire:
- faire 3 ou 4 récits selon les différents points de vue des protagonistes,
- faire 3 ou 4 récits pour des publics différents.
- A partir d'une problématique donnée, formuler un concept de communication, et sa déclinaison sur plusieurs registres.
Objectifs
Étudier les leviers de la création publicitaire et ses déclinaisons audiovisuelles.
Décrypter les stratégies et tendances avec de nombreux exemples de publicités françaises et internationales.
Concevoir des bandes
- annonces fortes et différentiantes dans l'univers digital.
Centre(s)
  • Bry sur Marne (94)
Formation proposée par : INA formation
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Dynamiser votre annonce de recrutement par AGILYTAE GROUPE
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Illustration, Bande Dessinée par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Dthinking academy
Designer UX & UI pour concevoir une solutions digitale centrée sur les utilisateurs par Dthinking academy
Construire une offre EAC adaptée à votre écosystème par Formassimo
NOVEA
ÉCOSYSTÈMES DES RÉSEAUX TRÈS HAUT DÉBIT par NOVEA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Diplôme d'Université Pédagogie du Sens : former et manager à la complexité des écosystèmes par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier