Concevoir des bandes-annonces fortes et adaptées à l'écosystème digital par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
1. Le concept de communication
- Du problème marketing à la création publicitaire, étapes & acteurs.
- Les éléments qui aboutissent à la copy
- stratégie : objectif cibles insights plus
- produit, bénéfice
- consommateur, promesse, positionnement.
- De la copy
- stratégie au concept et à ses déclinaisons. Pistes et exécutions créatives.
- Fonctionnement du team créatif.
- Une idée à la fois : Unique Selling Proposition.
- De l'accroche à la signature.
2. Extension du domaine de la marque : Identité ADN Brand Culture
Territoire d'expression de la marque à l'heure de la communication 360
- Identité de marque : composantes visuelles, sonores, sensorielles.
- Valeurs, histoire, engagement.
- Ton et registres d'expression.
- Déclinaison de gamme, comment garder l'esprit de famille.
3. Le concept et ses déclinaisons
- Pause, fête, sociabilité , jeunesse, force , innovation, ect.
- Quels concepts de marques ?
4. Atelier 1
- Décryptage : à partir de grandes campagnes de pub dont les images sont montrées sans commentaires, déduire le concept de communication.
- Formuler par écrit la problématique, le concept de communication , la promesse, le choix d'exécution qui sont à l'origine de la campagne.
5. Atelier 2
- A partir d'une problématique donnée, imaginer et écrire un concept de communication.
6. Raconter une histoire
- Motivations et mécanismes d'adhésion du spectateur. Complémentarité texte image son. Storytelling.
- Registres : coulisses connivence, humour auto dérision, comédie, émotion, grand spectacle...
7. Les marques culturelles
- Medias, territoires, biens culturels (jeux vidéos, films cinéma, séries TV, disques etc. ).
- Distributeurs et diffuseurs, artistes (acteurs chanteurs etc) sont aussi des marques.
- Spécificité : vendre la culture.
- Insights consommateur : réalisation de soi, affiliation à une communauté, sociabilité.
- Benchmark des arguments utilisés (rationnels et irrationnels) et mécaniques d'engagement.
8. Atelier 3: Raconter une histoire
- A partir d'une même histoire:
- faire 3 ou 4 récits selon les différents points de vue des protagonistes,
- faire 3 ou 4 récits pour des publics différents.
- A partir d'une problématique donnée, formuler un concept de communication, et sa déclinaison sur plusieurs registres.
- Du problème marketing à la création publicitaire, étapes & acteurs.
- Les éléments qui aboutissent à la copy
- stratégie : objectif cibles insights plus
- produit, bénéfice
- consommateur, promesse, positionnement.
- De la copy
- stratégie au concept et à ses déclinaisons. Pistes et exécutions créatives.
- Fonctionnement du team créatif.
- Une idée à la fois : Unique Selling Proposition.
- De l'accroche à la signature.
2. Extension du domaine de la marque : Identité ADN Brand Culture
Territoire d'expression de la marque à l'heure de la communication 360
- Identité de marque : composantes visuelles, sonores, sensorielles.
- Valeurs, histoire, engagement.
- Ton et registres d'expression.
- Déclinaison de gamme, comment garder l'esprit de famille.
3. Le concept et ses déclinaisons
- Pause, fête, sociabilité , jeunesse, force , innovation, ect.
- Quels concepts de marques ?
4. Atelier 1
- Décryptage : à partir de grandes campagnes de pub dont les images sont montrées sans commentaires, déduire le concept de communication.
- Formuler par écrit la problématique, le concept de communication , la promesse, le choix d'exécution qui sont à l'origine de la campagne.
5. Atelier 2
- A partir d'une problématique donnée, imaginer et écrire un concept de communication.
6. Raconter une histoire
- Motivations et mécanismes d'adhésion du spectateur. Complémentarité texte image son. Storytelling.
- Registres : coulisses connivence, humour auto dérision, comédie, émotion, grand spectacle...
7. Les marques culturelles
- Medias, territoires, biens culturels (jeux vidéos, films cinéma, séries TV, disques etc. ).
- Distributeurs et diffuseurs, artistes (acteurs chanteurs etc) sont aussi des marques.
- Spécificité : vendre la culture.
- Insights consommateur : réalisation de soi, affiliation à une communauté, sociabilité.
- Benchmark des arguments utilisés (rationnels et irrationnels) et mécaniques d'engagement.
8. Atelier 3: Raconter une histoire
- A partir d'une même histoire:
- faire 3 ou 4 récits selon les différents points de vue des protagonistes,
- faire 3 ou 4 récits pour des publics différents.
- A partir d'une problématique donnée, formuler un concept de communication, et sa déclinaison sur plusieurs registres.
Objectifs
Étudier les leviers de la création publicitaire et ses déclinaisons audiovisuelles.
Décrypter les stratégies et tendances avec de nombreux exemples de publicités françaises et internationales.
Concevoir des bandes
- annonces fortes et différentiantes dans l'univers digital.
Décrypter les stratégies et tendances avec de nombreux exemples de publicités françaises et internationales.
Concevoir des bandes
- annonces fortes et différentiantes dans l'univers digital.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir