Se prémunir contre les cyberattaques par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
1/ Les différents types d'attaques et de finalités : analyse de cas emblématiques
- Déni de service.
- Défiguration de sites Web.
- Détournement de comptes sur les réseaux sociaux.
- Les rançongiciels.
- Hameçonnage ciblé (Spearphishing).
- Attaque par point d'eau (Watering hole).
- Focus sur les attaques virales.
2/ Le rôle de l'ANSSI : Autorité Nationale en matière de Sécurité et de Défense des SI
3/ Les stratégies de défense à déployer pour chaque type d'attaque
- Sensibilisation et bonnes pratiques tenant compte des contraintes des métiers de l'audiovisuel (messagerie électronique, mots de
passe, déplacement hors de l'entreprise...).
- Stratégie et politique de sécurité : prévenir, déployer les moyens techniques, limiter les
impacts, détecter au plus tôt, monter un plan de réaction.
- Organisation de la SSI (PCA/PRA).
- Analyse des risques.
- Moyens technologiques de protection.
- Focus sur les architectures informatiques audiovisuelles.
4/ Les impacts économiques, juridiques et marketing pour chaque type d'attaque illustrés
d'exemples
5/ Le traitement juridique
- Prévention des risques.
- Gestion de crise: conduite à suivre.
- Les responsabilités des différents acteurs.
- La norme ISO 27001.
- Focus sur les architectures informatiques audiovisuelles.
- Décryptage et analyse de nombreux exemples d'attaques d'entreprises média en France et à l'international.
- Une formation basée sur le retour d'expérience d'un expert en cybersécurité.
- Déni de service.
- Défiguration de sites Web.
- Détournement de comptes sur les réseaux sociaux.
- Les rançongiciels.
- Hameçonnage ciblé (Spearphishing).
- Attaque par point d'eau (Watering hole).
- Focus sur les attaques virales.
2/ Le rôle de l'ANSSI : Autorité Nationale en matière de Sécurité et de Défense des SI
3/ Les stratégies de défense à déployer pour chaque type d'attaque
- Sensibilisation et bonnes pratiques tenant compte des contraintes des métiers de l'audiovisuel (messagerie électronique, mots de
passe, déplacement hors de l'entreprise...).
- Stratégie et politique de sécurité : prévenir, déployer les moyens techniques, limiter les
impacts, détecter au plus tôt, monter un plan de réaction.
- Organisation de la SSI (PCA/PRA).
- Analyse des risques.
- Moyens technologiques de protection.
- Focus sur les architectures informatiques audiovisuelles.
4/ Les impacts économiques, juridiques et marketing pour chaque type d'attaque illustrés
d'exemples
5/ Le traitement juridique
- Prévention des risques.
- Gestion de crise: conduite à suivre.
- Les responsabilités des différents acteurs.
- La norme ISO 27001.
- Focus sur les architectures informatiques audiovisuelles.
- Décryptage et analyse de nombreux exemples d'attaques d'entreprises média en France et à l'international.
- Une formation basée sur le retour d'expérience d'un expert en cybersécurité.
Objectifs
Identifier les risques, comprendre les principaux types d'attaques et leurs finalités.
Mettre en oeuvre une stratégie de protection; les bonnes pratiques de prévention et de gestion de crise.
Appréhender les conséquences économiques, juridiques, marketing, techniques.
Mettre en oeuvre une stratégie de protection; les bonnes pratiques de prévention et de gestion de crise.
Appréhender les conséquences économiques, juridiques, marketing, techniques.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir