Choisir et mettre en place votre DMAM par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
- Explorer les fonctions et les fonctionnalités d'un système de gestion de contenus médias (Photos, vidéos, films, documents sonores...)
- De l'ingest à la publication en passant par la documentation, la conservation, la valorisation, la gestion des droits...
- Les leviers et fonctionnalités innovantes pour valoriser les fonds.
- Exemple et analyse d'exploitations concrètes au sein d'entreprises représentatives.
- Identifier les outils en fonctions des besoins des organisations à l'aide de grilles d'analyse.
- Identifier toutes les étapes de la mise en place d'un DMAM
- Organiser la gestion des contenus de la production à la publication (vidéos, films, photographies, sons).
- S'approprier les bonnes pratiques pour monter les workflows en mode projet.
- Connaître les différents outils d'Asset Management à travers une analyse de systèmes représentatifs.
- Grilles de solutions (avantages / limites)
- Présentation des architectures techniques.
- Présentation des dispositifs de stockage et d'archivage.
- Conduite de projet
- Définir ses besoins.
- Définir une politique de gestion des contenus média.
- Rédiger un cahier des charges.
- Communiquer avec les différents acteurs du projet: DSI, services techniques, prestataires, métiers du MAM (traitement documentaire, publication, droits...).
- De l'ingest à la publication en passant par la documentation, la conservation, la valorisation, la gestion des droits...
- Les leviers et fonctionnalités innovantes pour valoriser les fonds.
- Exemple et analyse d'exploitations concrètes au sein d'entreprises représentatives.
- Identifier les outils en fonctions des besoins des organisations à l'aide de grilles d'analyse.
- Identifier toutes les étapes de la mise en place d'un DMAM
- Organiser la gestion des contenus de la production à la publication (vidéos, films, photographies, sons).
- S'approprier les bonnes pratiques pour monter les workflows en mode projet.
- Connaître les différents outils d'Asset Management à travers une analyse de systèmes représentatifs.
- Grilles de solutions (avantages / limites)
- Présentation des architectures techniques.
- Présentation des dispositifs de stockage et d'archivage.
- Conduite de projet
- Définir ses besoins.
- Définir une politique de gestion des contenus média.
- Rédiger un cahier des charges.
- Communiquer avec les différents acteurs du projet: DSI, services techniques, prestataires, métiers du MAM (traitement documentaire, publication, droits...).
Objectifs
Comprendre les différents outils de Media Asset Management à travers une analyse de systèmes en exploitation dans des entreprises.
Définir les solutions et une politique de gestion de contenus qui répondent à vos besoins.
S'approprier les bases de la gestion de projet de DMAM, rédiger un cahier des charges.
Définir les solutions et une politique de gestion de contenus qui répondent à vos besoins.
S'approprier les bases de la gestion de projet de DMAM, rédiger un cahier des charges.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir