La recommandation qualitative pour accroître l'audience des médias - TV, radio, web par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Rappel du contexte : cartographie des usages multi
- écrans, derniers chiffres sur les services plébiscités
- La croissance des terminaux connectés et des usages mobiles.
- La social TV et les usages communautaires.
- Youtube.
- Services OTT, VoD, S
- Vod, transmedia.
- La délinéarisation des offres audiovisuelles.
2. Pourquoi tracker finement le comportement de ses utilisateurs sur tous les écrans
- Innover et imaginer de nouveaux contenus ou de nouveaux services.
- Monétiser.
- Segmenter et fidéliser.
- Focus sur les aspects juridiques relatifs au recueil des données : ce qui est autorisé, ce qui est interdit.
3. Comment tracker les utilisateurs : les solutions technologiques existantes
- Avantages.
- Inconvénients.
- Focus sur les algorithmes.
- Panorama des solutions existantes.
4. Atelier 1: expérimentation pratique d'une solution concrète qui peut se connecter facilement à votre DMP (Data Management Platform) et votre CRM pour l'enrichir en temps réel.
5. Atelier 2 : pratique autour du projet du stagiaire ou d'un cas d'école
- Définition des objectifs stratégiques.
- Stratégie éditoriale, marketing, commerciale et choix d'une solution technique.
- écrans, derniers chiffres sur les services plébiscités
- La croissance des terminaux connectés et des usages mobiles.
- La social TV et les usages communautaires.
- Youtube.
- Services OTT, VoD, S
- Vod, transmedia.
- La délinéarisation des offres audiovisuelles.
2. Pourquoi tracker finement le comportement de ses utilisateurs sur tous les écrans
- Innover et imaginer de nouveaux contenus ou de nouveaux services.
- Monétiser.
- Segmenter et fidéliser.
- Focus sur les aspects juridiques relatifs au recueil des données : ce qui est autorisé, ce qui est interdit.
3. Comment tracker les utilisateurs : les solutions technologiques existantes
- Avantages.
- Inconvénients.
- Focus sur les algorithmes.
- Panorama des solutions existantes.
4. Atelier 1: expérimentation pratique d'une solution concrète qui peut se connecter facilement à votre DMP (Data Management Platform) et votre CRM pour l'enrichir en temps réel.
5. Atelier 2 : pratique autour du projet du stagiaire ou d'un cas d'école
- Définition des objectifs stratégiques.
- Stratégie éditoriale, marketing, commerciale et choix d'une solution technique.
Objectifs
Identifier les données à traiter au regard des objectifs marketings et commerciaux.
Récupérer les données sur le comportement des utilisateurs quel que soit l'écran et les exploiter efficacement.
Connaître les solutions technologiques existantes et les expérimenter concrètement.
Récupérer les données sur le comportement des utilisateurs quel que soit l'écran et les exploiter efficacement.
Connaître les solutions technologiques existantes et les expérimenter concrètement.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir