La recommandation qualitative pour accroître l'audience des médias - TV, radio, web par INA formation

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Rappel du contexte : cartographie des usages multi
- écrans, derniers chiffres sur les services plébiscités
- La croissance des terminaux connectés et des usages mobiles.
- La social TV et les usages communautaires.
- Youtube.
- Services OTT, VoD, S
- Vod, transmedia.
- La délinéarisation des offres audiovisuelles.
2. Pourquoi tracker finement le comportement de ses utilisateurs sur tous les écrans
- Innover et imaginer de nouveaux contenus ou de nouveaux services.
- Monétiser.
- Segmenter et fidéliser.
- Focus sur les aspects juridiques relatifs au recueil des données : ce qui est autorisé, ce qui est interdit.
3. Comment tracker les utilisateurs : les solutions technologiques existantes
- Avantages.
- Inconvénients.
- Focus sur les algorithmes.
- Panorama des solutions existantes.
4. Atelier 1: expérimentation pratique d'une solution concrète qui peut se connecter facilement à votre DMP (Data Management Platform) et votre CRM pour l'enrichir en temps réel.
5. Atelier 2 : pratique autour du projet du stagiaire ou d'un cas d'école
- Définition des objectifs stratégiques.
- Stratégie éditoriale, marketing, commerciale et choix d'une solution technique.
Objectifs
Identifier les données à traiter au regard des objectifs marketings et commerciaux.
Récupérer les données sur le comportement des utilisateurs quel que soit l'écran et les exploiter efficacement.
Connaître les solutions technologiques existantes et les expérimenter concrètement.
Centre(s)
  • Bry sur Marne (94)
Formation proposée par : INA formation
À découvrir
Se préparer à l'interview radio TV - media training par Daniel Murgui-Tomas
Connaître et exploiter son audience pour l'accroître par M2I FORMATION MERIGNAC
EXPERTISME - Groupe Select
Mesurez votre audience avec Piwik/Matomo Analytics par EXPERTISME - Groupe Select
Journalisme audiovisuel - présentation et animation d'émissions TV et radio, reportages, interview, prompteur, conception de programmes TV et radio par Académie audiovisuelle Creaactis
Education au média radio par Jet
Education au média radio par Jet
Journalisme audiovisuel - présentation et animation d'émissions TV et radio, chroniques TV et radio, reportages, interview, prompteur, conception de programmes TV et radio, notions générales production audiovisuelle (technique, administrative, éditoriale) par Académie audiovisuelle Creaactis
Manager de radios locales et de web radios associatives par RUN FORM'AKTION
Web et Radio par INFA ANGLET
Web et Radio par INFA AQUITAINE