Concevoir une stratégie publicitaire digitale par INA formation

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les supports et médias digitaux web et mobile
2. Acteurs, offres et tendances
- Typologie des formats publicitaires en ligne.
- Audiences et fréquentation des principaux sites, site mobile et applications en France.
- Les outils des médias sociaux.
- SEA : La concurrence indirecte des liens sponsorisés.
- Principes et best cases de synchronisation Tv/digital.
- Estimation des revenus publicitaires en ligne.
3. Mesurer et qualifier son trafic on
- line : audience, fréquentation et impact publicitaire
- Mesure d'audience hybride de Médiamétrie : nouveaux enjeux, nouveaux acteurs.
- Les outils de mesure de fréquentation d'un site : sources de trafic et interprétation web analytics, ré-linéarisation de la performance off et on
- line avec google et Facebook.
4. Processus, stratégie et logiques d'achat
- Les modes de tarification / objectifs.
- Ciblage on
- line : du traditionnel ciblage socio
- démo à l'usage du big data.
- L'achat programmatique et les 3 typologies de transaction (Real Time Bidding, Ad Exchanges...).
- La vente qualitative : taux de visibilité et brand safety, brand content, native ads et native publishing.
5. Ateliers
- Optimiser son inventaire publicitaire ?
- Décrypter trois stratégies de présence online.
- Elaborer une logique de tarifs.
- Mettre en oeuvre une offre publicitaire digitale gagnante.
- Atelier : réussir l'analyse de la performance qualitative et quantitative de sa campagne.
Objectifs
La formation Concevoir une stratégie publicitaire digitale permet de:
Comprendre l'univers publicitaire des acteurs du digital et les offres du marché web et mobile.
Monétiser et valoriser ses supports interactifs (contenus et trafic).
Atelier : concevoir votre stratégie publicitaire digitale.
Centre(s)
  • Bry sur Marne (94)
Formation proposée par : INA formation
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Concevoir vos documents publicitaires par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Page Consulting
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER par Page Consulting
Stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Dthinking academy
Designer UX & UI pour concevoir une solutions digitale centrée sur les utilisateurs par Dthinking academy
Concevoir une stratégie de communication digitale: 1155EUR/3 jours par Association Educaskills&Formaskills
Manager de la communication et stratégie digitale - option stratégie digitale par Sup de pub
EXPERTISME - Groupe Select
Twitter Ads - création et gestion de campagnes publicitaires par EXPERTISME - Groupe Select