Concevoir une stratégie publicitaire digitale par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les supports et médias digitaux web et mobile
2. Acteurs, offres et tendances
- Typologie des formats publicitaires en ligne.
- Audiences et fréquentation des principaux sites, site mobile et applications en France.
- Les outils des médias sociaux.
- SEA : La concurrence indirecte des liens sponsorisés.
- Principes et best cases de synchronisation Tv/digital.
- Estimation des revenus publicitaires en ligne.
3. Mesurer et qualifier son trafic on
- line : audience, fréquentation et impact publicitaire
- Mesure d'audience hybride de Médiamétrie : nouveaux enjeux, nouveaux acteurs.
- Les outils de mesure de fréquentation d'un site : sources de trafic et interprétation web analytics, ré-linéarisation de la performance off et on
- line avec google et Facebook.
4. Processus, stratégie et logiques d'achat
- Les modes de tarification / objectifs.
- Ciblage on
- line : du traditionnel ciblage socio
- démo à l'usage du big data.
- L'achat programmatique et les 3 typologies de transaction (Real Time Bidding, Ad Exchanges...).
- La vente qualitative : taux de visibilité et brand safety, brand content, native ads et native publishing.
5. Ateliers
- Optimiser son inventaire publicitaire ?
- Décrypter trois stratégies de présence online.
- Elaborer une logique de tarifs.
- Mettre en oeuvre une offre publicitaire digitale gagnante.
- Atelier : réussir l'analyse de la performance qualitative et quantitative de sa campagne.
2. Acteurs, offres et tendances
- Typologie des formats publicitaires en ligne.
- Audiences et fréquentation des principaux sites, site mobile et applications en France.
- Les outils des médias sociaux.
- SEA : La concurrence indirecte des liens sponsorisés.
- Principes et best cases de synchronisation Tv/digital.
- Estimation des revenus publicitaires en ligne.
3. Mesurer et qualifier son trafic on
- line : audience, fréquentation et impact publicitaire
- Mesure d'audience hybride de Médiamétrie : nouveaux enjeux, nouveaux acteurs.
- Les outils de mesure de fréquentation d'un site : sources de trafic et interprétation web analytics, ré-linéarisation de la performance off et on
- line avec google et Facebook.
4. Processus, stratégie et logiques d'achat
- Les modes de tarification / objectifs.
- Ciblage on
- line : du traditionnel ciblage socio
- démo à l'usage du big data.
- L'achat programmatique et les 3 typologies de transaction (Real Time Bidding, Ad Exchanges...).
- La vente qualitative : taux de visibilité et brand safety, brand content, native ads et native publishing.
5. Ateliers
- Optimiser son inventaire publicitaire ?
- Décrypter trois stratégies de présence online.
- Elaborer une logique de tarifs.
- Mettre en oeuvre une offre publicitaire digitale gagnante.
- Atelier : réussir l'analyse de la performance qualitative et quantitative de sa campagne.
Objectifs
La formation Concevoir une stratégie publicitaire digitale permet de:
Comprendre l'univers publicitaire des acteurs du digital et les offres du marché web et mobile.
Monétiser et valoriser ses supports interactifs (contenus et trafic).
Atelier : concevoir votre stratégie publicitaire digitale.
Comprendre l'univers publicitaire des acteurs du digital et les offres du marché web et mobile.
Monétiser et valoriser ses supports interactifs (contenus et trafic).
Atelier : concevoir votre stratégie publicitaire digitale.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir