Concevoir une stratégie marketing sur les écrans mobiles par INA formation

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Le marché du média mobile
- Baromètre de l'univers du mobile : tendances
- clés, usages et consommation média.
2. Atelier : identifier et choisir le bon levier mobile en fonction de l'usage
3. Adopter la bonne stratégie digitale dans un environnement multi
- écrans
- Se doter du bon site : site mobile, responsive, etc. (ergonomie, ux design, etc..).
- Adopter une stratégie de référencement efficiente.
- Une app, oui mais pour quoi faire ?
4. Atelier : choisir la présence digitale mobile gagnante en fonction de sa stratégie
5. La publicité sur le mobile : promouvoir sa marque et ses contenus
- L'écosystème du display mobile : formats et offres, nouvelles tendances (vidéo, verticalisation, native ads).
- Le référencement payant : liens sponsorisés (focus Google AdWords mobile).
- Synchronisation tv/mobile : principes et étude de cas chiffrés.
6. Adopter la bonne stratégie applicative
- Exemples et best cases France.
- Quel avenir pour les applications au vu de l'évolution des objets connectés.
7. Atelier : développer le téléchargement et l'utilisation de son application
8. Développer son trafic en point de vente (physique et online) : le mobile
- to
- store
- Les outils du géomarketing : QR code, Bluetooth, NFS, m
- couponing, check
- in, etc.
- Les nouvelles tendances : M
- commerce, m
- paiement.
9. Mise en situation : repenser le mobile au centre de sa stratégie digitale
Objectifs
La formation Concevoir une stratégie marketing sur les écrans mobiles permet de:
Identifier et exploiter les différentes stratégies de communication sur les supports mobiles.
Utiliser les outils du marketing mobile correspondant à ses objectifs.
Evaluer et piloter l'efficacité de sa stratégie.
Centre(s)
  • Bry sur Marne (94)
Formation proposée par : INA formation
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Mobile marketing par M2I FORMATION MERIGNAC
Concevoir et mettre en place une stratégie marketing par Scribtel formation
Stratégie mobile m-marketing et m-commerce par Mediaveille
Stratégie mobile : m-marketing et m-commerce par Mediaveille
ROUTE TO BUSINESS
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing et d'entreprise par A2 Perspectives
Découvrir le marketing mobile par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire