Concevoir une stratégie marketing sur les écrans mobiles par INA formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Le marché du média mobile
- Baromètre de l'univers du mobile : tendances
- clés, usages et consommation média.
2. Atelier : identifier et choisir le bon levier mobile en fonction de l'usage
3. Adopter la bonne stratégie digitale dans un environnement multi
- écrans
- Se doter du bon site : site mobile, responsive, etc. (ergonomie, ux design, etc..).
- Adopter une stratégie de référencement efficiente.
- Une app, oui mais pour quoi faire ?
4. Atelier : choisir la présence digitale mobile gagnante en fonction de sa stratégie
5. La publicité sur le mobile : promouvoir sa marque et ses contenus
- L'écosystème du display mobile : formats et offres, nouvelles tendances (vidéo, verticalisation, native ads).
- Le référencement payant : liens sponsorisés (focus Google AdWords mobile).
- Synchronisation tv/mobile : principes et étude de cas chiffrés.
6. Adopter la bonne stratégie applicative
- Exemples et best cases France.
- Quel avenir pour les applications au vu de l'évolution des objets connectés.
7. Atelier : développer le téléchargement et l'utilisation de son application
8. Développer son trafic en point de vente (physique et online) : le mobile
- to
- store
- Les outils du géomarketing : QR code, Bluetooth, NFS, m
- couponing, check
- in, etc.
- Les nouvelles tendances : M
- commerce, m
- paiement.
9. Mise en situation : repenser le mobile au centre de sa stratégie digitale
- Baromètre de l'univers du mobile : tendances
- clés, usages et consommation média.
2. Atelier : identifier et choisir le bon levier mobile en fonction de l'usage
3. Adopter la bonne stratégie digitale dans un environnement multi
- écrans
- Se doter du bon site : site mobile, responsive, etc. (ergonomie, ux design, etc..).
- Adopter une stratégie de référencement efficiente.
- Une app, oui mais pour quoi faire ?
4. Atelier : choisir la présence digitale mobile gagnante en fonction de sa stratégie
5. La publicité sur le mobile : promouvoir sa marque et ses contenus
- L'écosystème du display mobile : formats et offres, nouvelles tendances (vidéo, verticalisation, native ads).
- Le référencement payant : liens sponsorisés (focus Google AdWords mobile).
- Synchronisation tv/mobile : principes et étude de cas chiffrés.
6. Adopter la bonne stratégie applicative
- Exemples et best cases France.
- Quel avenir pour les applications au vu de l'évolution des objets connectés.
7. Atelier : développer le téléchargement et l'utilisation de son application
8. Développer son trafic en point de vente (physique et online) : le mobile
- to
- store
- Les outils du géomarketing : QR code, Bluetooth, NFS, m
- couponing, check
- in, etc.
- Les nouvelles tendances : M
- commerce, m
- paiement.
9. Mise en situation : repenser le mobile au centre de sa stratégie digitale
Objectifs
La formation Concevoir une stratégie marketing sur les écrans mobiles permet de:
Identifier et exploiter les différentes stratégies de communication sur les supports mobiles.
Utiliser les outils du marketing mobile correspondant à ses objectifs.
Evaluer et piloter l'efficacité de sa stratégie.
Identifier et exploiter les différentes stratégies de communication sur les supports mobiles.
Utiliser les outils du marketing mobile correspondant à ses objectifs.
Evaluer et piloter l'efficacité de sa stratégie.
Centre(s)
- Bry sur Marne (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : INA formation
À découvrir