Les contrats de production en droit anglo-saxon par INA formation
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Le stage se déroule dans l'ordre de la création, de la production et de l'exploitation d'une oeuvre audiovisuelle. Cet axe chronologique permet donc de bien comprendre les évolutions de la production en ayant des passerelles avec nos us et coutumes français.
I. Création : le droit anglo
- saxon est différent du droit latin pour les auteurs, les acquisitions de droits. Seront étudiés :
- Contrat d'auteur,
- Contrat d'acquisition de droits,
- Contrat d'acquisition d'archives.
II. Production : les implications financières sont importantes et il faut utiliser et comprendre une terminologie précise. Étude des termes spécifiquement anglo
- saxons et des implications financières en découlant. Seront étudiés :
- Contrat de coproduction,
- Contrat de préachat,
- Différents exemples de contrat de financements.
III. Exploitation : l'exploitation des oeuvres est cruciale dans l'équilibre global de l'industrie. Une grande partie se fait avec des acteurs anglo
- saxons sur des contrats rédigés en anglais, langue commune usuelle. Seront étudiés :
- Différents contrats et cadre de collaboration avec des distributeurs,
- Différents contrats d'acquisition possible.
I. Création : le droit anglo
- saxon est différent du droit latin pour les auteurs, les acquisitions de droits. Seront étudiés :
- Contrat d'auteur,
- Contrat d'acquisition de droits,
- Contrat d'acquisition d'archives.
II. Production : les implications financières sont importantes et il faut utiliser et comprendre une terminologie précise. Étude des termes spécifiquement anglo
- saxons et des implications financières en découlant. Seront étudiés :
- Contrat de coproduction,
- Contrat de préachat,
- Différents exemples de contrat de financements.
III. Exploitation : l'exploitation des oeuvres est cruciale dans l'équilibre global de l'industrie. Une grande partie se fait avec des acteurs anglo
- saxons sur des contrats rédigés en anglais, langue commune usuelle. Seront étudiés :
- Différents contrats et cadre de collaboration avec des distributeurs,
- Différents contrats d'acquisition possible.
Objectifs
Comprendre et maîtriser les enjeux des différents contrats de production, de coproduction, d'auteur et d'exploitation de droit anglo
- saxon.
- saxon.
Centre(s)
- Issy les Moulineaux (92)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Assistant / Assistante de régie
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur / Directrice technique cinéma
- Directeur / Directrice technique spectacle vivant
- Directeur musical / Directrice musicale
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Responsable de la logistique cinéma
- Responsable de la logistique de spectacles
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Régisseur / Régisseuse de plateau
- Régisseur / Régisseuse de production
- Régisseur / Régisseuse de salle
- Régisseur / Régisseuse de studio d'enregistrement
- Régisseur / Régisseuse de tournée
- Régisseur général / Régisseuse générale
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des matériels son
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots à poste de conduite élevable (hauteur plancher > 1,20 m) (CACES R 489-6)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite des chariots hors production des chariots à conducteur porté de toutes les catégories (CACES R 489-7)
- Conduite hors production des PEMP des types 1 et 3 (CACES R 486-C)
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (CACES R 389-6)
- Fiscalité
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Grues mobiles (CACES R 383)
- Grues mobiles (CACES R 483)
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Lecture de fiche technique
- Lecture de plan de salle
- Lecture de plan de travail, de plan de tournage
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Outils bureautiques
- PEMP du groupe A (CACES R 486-A)
- PEMP du groupe B (CACES R 486-B)
- Paysage Audiovisuel Français
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnel (CACES R 486)
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP (CACES R 386)
- Règles de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes (SSIAP1)
- Techniques d'accrochage
- Techniques de communication
- Techniques de montage/démontage de décors
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : INA formation
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