Réseaux sociaux par Groupe JPL - CNFDI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 166 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 et 2 - Facebook personnel
- Les bases (2 tomes)
3 et 4 - Facebook personnel
- La prise en main (2 tomes)
5 et 6 - Les réseaux sociaux professionnels (2 tomes)
7 à 9 - Techniques de communication écrite (3 tomes)
10 - Généralités juridiques liées à Internet
- Les bases (2 tomes)
3 et 4 - Facebook personnel
- La prise en main (2 tomes)
5 et 6 - Les réseaux sociaux professionnels (2 tomes)
7 à 9 - Techniques de communication écrite (3 tomes)
10 - Généralités juridiques liées à Internet
Objectifs
Les réseaux sociaux ont, en l'espace de quelques années, pris une place considérable dans notre société non seulement dans la sphère privée, mais aussi professionnelle. Désormais, les recruteurs n'hésitent plus à googler le candidat pour voir ce que peuvent leur apprendre les résultats d'une recherche sur Internet à son sujet. La maîtrise de son image publique en ligne va jusqu'au personal branding , cette tendance consistant en la valorisation par une personne physique de sa marque personnelle sous la forme d'une véritable autopromotion.
S'ils permettent de maintenir le lien avec son entourage, les réseaux sociaux ouvrent aussi un nouvel espace dans le cadre de la recherche d'emploi, certains y étant d'ailleurs entièrement dédiés. Au regard de toutes ces évoluons sociales, leur intérêt dans la vie personnelle comme leur impact possible, positif comme négatif, dans un plan de carrière ne sont plus à démontrer.
S'ils permettent de maintenir le lien avec son entourage, les réseaux sociaux ouvrent aussi un nouvel espace dans le cadre de la recherche d'emploi, certains y étant d'ailleurs entièrement dédiés. Au regard de toutes ces évoluons sociales, leur intérêt dans la vie personnelle comme leur impact possible, positif comme négatif, dans un plan de carrière ne sont plus à démontrer.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Groupe JPL - CNFDI
À découvrir