Améliorer sa communication professionnelle en utilisant les outils numériques par GRETA-CFA 49
Lieu(x)
En centre (49)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Outils collaboratifs :
Présentation d'outils collaboratifs :
?Partage de fichiers :
oCloud : Dropbox, Hubic?
oWeTransfert et outils d'envoi de fichiers
?Mur de publications interne (équipe de travail) ou externe : Padlet, Trello
?Planification d'événement : Doodle
?Outils collaboratifs Google (Formulaire en ligne, documents, agenda, drive?)
?Gestion de tâches : Todoist
?Communication en temps réel : Skype, Hangout, Slack
?Mind mapping ou brainstorming en ligne
Mise en place de cas pratique en fonction de situations concrètes
Communication par les réseaux sociaux :
Notion de référencement
Découvertes des méthodes de communications professionnelles à l'aide des réseaux et médias sociaux les plus usuels :
?Facebook
oCompte
oPage
oPublications
?Twitter
oCompte
oTweet
?YouTube
oPublication de vidéos
oParamétrages
?Instagram, Pinterest, Snapchat?
Terminologie, techniques de programmation de publication, bons usages?
Analyse des besoins, cas pratiques
Avantages et inconvénients des différents outils :
Analyses et réflexions communes sur les différents aspects et outils à disposition, définir les plus adaptés à la situation de chacun.Intégrer les outils numériques dans sa pratique professionnelle afin de faciliter l'organisation et la communication au sein de sa structure. Partager des outils collaboratifs et avoir une connaissance commune des réseaux sociaux et de leur utilisation aujourd'hui.
Présentation d'outils collaboratifs :
?Partage de fichiers :
oCloud : Dropbox, Hubic?
oWeTransfert et outils d'envoi de fichiers
?Mur de publications interne (équipe de travail) ou externe : Padlet, Trello
?Planification d'événement : Doodle
?Outils collaboratifs Google (Formulaire en ligne, documents, agenda, drive?)
?Gestion de tâches : Todoist
?Communication en temps réel : Skype, Hangout, Slack
?Mind mapping ou brainstorming en ligne
Mise en place de cas pratique en fonction de situations concrètes
Communication par les réseaux sociaux :
Notion de référencement
Découvertes des méthodes de communications professionnelles à l'aide des réseaux et médias sociaux les plus usuels :
oCompte
oPage
oPublications
oCompte
oTweet
?YouTube
oPublication de vidéos
oParamétrages
?Instagram, Pinterest, Snapchat?
Terminologie, techniques de programmation de publication, bons usages?
Analyse des besoins, cas pratiques
Avantages et inconvénients des différents outils :
Analyses et réflexions communes sur les différents aspects et outils à disposition, définir les plus adaptés à la situation de chacun.Intégrer les outils numériques dans sa pratique professionnelle afin de faciliter l'organisation et la communication au sein de sa structure. Partager des outils collaboratifs et avoir une connaissance commune des réseaux sociaux et de leur utilisation aujourd'hui.
Centre(s)
- Le Puy St Bonnet (49)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : GRETA-CFA 49
À découvrir