BTS Assurance en contrat de professionnalisation par GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1 - Développement commercial et gestion des contrats
- Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
- Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
- Suivi du client et gestion de ses contrats
2 - Gestion des sinistres et des prestations
- Accueil du client en situation de sinistre
- Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
- Domaine d'activités transversal abordé dans l'ensemble des enseignements et en stage en entreprise
- Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
- Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
- Suivi du client et gestion de ses contrats
2 - Gestion des sinistres et des prestations
- Accueil du client en situation de sinistre
- Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
- Domaine d'activités transversal abordé dans l'ensemble des enseignements et en stage en entreprise
Objectifs
- Mettre en application des connaissances générales, techniques et juridiques spécifiques aux différentes branches d'assurance (de personnes, de produits financiers, de biens, de responsabilité ...)
- Accueillir et identifier les besoins des clients et prospects
- Gérer et instruire des demandes de prestations dans le cadre de la gestion de sinistres
- Élaborer une proposition, l'argumenter et valoriser l'offre contractuelle de produits ou de services d'assurances
- Communiquer efficacement dans un contexte de développement commercial
- Communiquer par écrit et par oral dans un environnement professionnel
- Accueillir et identifier les besoins des clients et prospects
- Gérer et instruire des demandes de prestations dans le cadre de la gestion de sinistres
- Élaborer une proposition, l'argumenter et valoriser l'offre contractuelle de produits ou de services d'assurances
- Communiquer efficacement dans un contexte de développement commercial
- Communiquer par écrit et par oral dans un environnement professionnel
Centre(s)
- Niort (79)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Autorisateur / Autorisatrice en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de comptes Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable de souscription en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Souscripteur / Souscriptrice assurance collective
- Souscripteur / Souscriptrice en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice responsabilité civile en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie collective en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie en assurances
- Souscripteur-autorisateur / Souscriptrice-autorisatrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance transport
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation de l'assurance Construction dommages-ouvrage
- Réglementation de l'assurance Responsabilité Civile
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la réassurance
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Formation proposée par : GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF
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