Chargé d'accueil touristique et de loisirs trilingue (19Q05932470_1_02) par GRETA Montpellier Littoral
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 896 heures
En centre : 651 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
L'arrêté de création du titre est paru au JO n 0009 du 12 janvier 2018 - Le code RNCP n'est pas encore attribué Compétences à acquérir : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique o Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne. o Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique. o Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs o Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels. o Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs. Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels o Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels. o Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels. o Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels. La formation mettra l'accent sur les compétences : o de communication en langues étrangères. Les objectifs fixés par l'emploi sont un niveau à minima B1 en anglais et la pratique d'une deuxième langue étrangère. o Liées à la maîtrise des outils numériques : logiciels de réservation
- achat en ligne
- système de gestion de l'information touristique (SIT) - Production d'outils de promotion
- organisation gestion d'évènements.
- achat en ligne
- système de gestion de l'information touristique (SIT) - Production d'outils de promotion
- organisation gestion d'évènements.
Centre(s)
- Sète (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : GRETA Montpellier Littoral
À découvrir