Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs par GRETA du Gard
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 814 heures
En centre : 534 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- Gérer une relation clientèle surune destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestationstouristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvred'événements festifs et culturels
- TRE
- Dynamique emploi
- Eco citoyenneté
- Usages du numériques
- Prévention des risques professionnels
- Projet personnel (en réponse aux besoins détectés lors du positionnement)
- Modules complémentaires au choix selon spécificités des territoires (LV2,OEnotourisme, Tourisme vert, Tourisme bleu, Logiciels de réservation, HPA)
- Assister la clientèle sur des prestationstouristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvred'événements festifs et culturels
- TRE
- Dynamique emploi
- Eco citoyenneté
- Usages du numériques
- Prévention des risques professionnels
- Projet personnel (en réponse aux besoins détectés lors du positionnement)
- Modules complémentaires au choix selon spécificités des territoires (LV2,OEnotourisme, Tourisme vert, Tourisme bleu, Logiciels de réservation, HPA)
Objectifs
Acquérir la qualification de Chargé d'accueilTouristique et de Loisirs afin d'exercer un emploi offert par l'hôtellerie deplein air, les ports de plaisance, les villages vacances, les offices detourisme, les maisons de pays ....
Lechargé d'accueil, accueille, informe et oriente les visiteurs.
Gère larelation clientèle sur de la réservation. Structure, organise et diffuse del'information touristique via l'outil informatique ....
Lechargé d'accueil, accueille, informe et oriente les visiteurs.
Gère larelation clientèle sur de la réservation. Structure, organise et diffuse del'information touristique via l'outil informatique ....
Centre(s)
- Nîmes (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : GRETA du Gard
À découvrir