Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC) par Greta 92
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (92)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 810 heures
                     En centre : 600 heures
                      En entreprise : 210 heures
                                                       Financement
                                      100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  CCP 1. Mettre en service les équipements numériques
-Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
-Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type AD
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs
-Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Remise à niveau savoirs de base, Accompagnement vers l'emploi, Anglais professionnel, Accompagnement au dossier professionnel, Certifications professionnelles (CISCO, TOSA, CLéA).
              
                              -Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
-Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type AD
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs
-Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Remise à niveau savoirs de base, Accompagnement vers l'emploi, Anglais professionnel, Accompagnement au dossier professionnel, Certifications professionnelles (CISCO, TOSA, CLéA).
Objectifs
                
                  Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier.
Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
                          Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
Centre(s)
                    - Asnières sur Seine (92)
 
Métier(s)
                  - Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
 - Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
 - Agent / Agente de maintenance en bureautique
 - Agent / Agente de maintenance en informatique
 - Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
 - Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
 - Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
 - Assistant / Assistante micro-informatique
 - Assistant / Assistante sur site informatique
 - Chef d'équipe de help desk en informatique
 - Correspondant / Correspondante micro-informatique
 - Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
 - Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
 - Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
 - Responsable centre d'appels en maintenance informatique
 - Responsable micro-informatique
 - Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
 - Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
 - Support aux utilisateurs en informatique
 - Support technique hot line en informatique
 - Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
 - Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
 - Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
 - Technicien / Technicienne de help desk en informatique
 - Technicien / Technicienne de hot line en informatique
 - Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
 - Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
 - Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
 - Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
 - Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
 - Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
 - Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
 - Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
 - Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
 - Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
 - Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
 - Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
 - Technicien / Technicienne en réseau local informatique
 - Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
 - Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
 - Technicien / Technicienne support en bureautique
 - Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
 
Compétence(s)
                  - Chiffrage/calcul de coût
 - Connectique
 - Electricité
 - Habilitations électriques de travaux hors tension
 - Habilitations électriques de travaux sous tension
 - Informatique
 - Langages de programmation informatique
 - Lecture de plan, de schéma
 - Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
 - Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
 - Logiciels de gestion de parc informatique
 - Logiciels de gestion de stocks
 - Micro-informatique
 - Mécanique
 - Normes qualité
 - Principes d'intégration de matériels et de logiciels
 - Procédures d'entretien de matériel informatique
 - Procédures de déploiement d'installation
 - Procédures relatives aux licences et garanties
 - Protection des données numériques
 - Règles de sécurité Informatique et Télécoms
 - Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
 - Système d'exploitation AS 400
 - Système d'exploitation Gcos
 - Système d'exploitation HP-Ux
 - Système d'exploitation IBM Aix
 - Système d'exploitation Irix
 - Système d'exploitation Linux
 - Système d'exploitation MVS
 - Système d'exploitation MacOS
 - Système d'exploitation Solaris
 - Système d'exploitation Unix
 - Système d'exploitation Windows
 - Système d'exploitation informatique Android
 - Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
 - Système d'exploitation informatique Open BSD
 - Système d'exploitation informatique Sun OS
 - Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
 - Système d'exploitation informatique VirtualBox
 - Technologie des fibres optiques
 - Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
 - Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
 - Électronique
 
Formation proposée par : Greta 92
                          À découvrir