Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta 92
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 810 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP 1. Mettre en service les équipements numériques
-Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
-Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
-Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
-Intervenir sur un équipement réseau
-Intervenir sur un annuaire réseau de type AD
-Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs
-Apporter un support technique dans un contexte commercial
-Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
-Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques
-Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Atelier : préparation à la certification CISCO "IT Essentials"
Anglais professionnel
Accompagnement au dossier professionnel et à l'examen
Accompagnement vers l'emploi
-Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
-Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
-Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
-Intervenir sur un équipement réseau
-Intervenir sur un annuaire réseau de type AD
-Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs
-Apporter un support technique dans un contexte commercial
-Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
-Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques
-Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Atelier : préparation à la certification CISCO "IT Essentials"
Anglais professionnel
Accompagnement au dossier professionnel et à l'examen
Accompagnement vers l'emploi
Objectifs
Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier.
Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
Centre(s)
- Asnières sur Seine (92)
- Antony (92)
Métier(s)
- Agent / Agente de maintenance de machines de bureau
- Agent / Agente de maintenance de matériels de reprographie
- Agent / Agente de maintenance en bureautique
- Agent / Agente de maintenance en informatique
- Agent / Agente de maintenance sur systèmes d'impression et de reprographie
- Agent / Agente de maintenance sur télécopieurs
- Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
- Assistant / Assistante micro-informatique
- Assistant / Assistante sur site informatique
- Chef d'équipe de help desk en informatique
- Correspondant / Correspondante micro-informatique
- Dépanneur / Dépanneuse en micro-informatique grand public
- Installateur / Installatrice de matériels de reprographie
- Installateur dépanneur / Installatrice dépanneuse en informatique
- Responsable centre d'appels en maintenance informatique
- Responsable micro-informatique
- Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
- Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
- Support aux utilisateurs en informatique
- Support technique hot line en informatique
- Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en bureautique
- Technicien / Technicienne de Service Après-Vente (SAV) en informatique
- Technicien / Technicienne de help desk en informatique
- Technicien / Technicienne de hot line en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux télématiques
- Technicien / Technicienne de maintenance de systèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique
- Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel de bureau
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique
- Technicien / Technicienne de maintenance en microsystèmes informatiques
- Technicien / Technicienne de maintenance en monétique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique
- Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
- Technicien / Technicienne en réseau local informatique
- Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique
- Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
- Technicien / Technicienne support en bureautique
- Technicien / Technicienne support en systèmes téléinformatiques
Compétence(s)
- Chiffrage/calcul de coût
- Connectique
- Electricité
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Lecture de plan, de schéma
- Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciels de gestion de parc informatique
- Logiciels de gestion de stocks
- Micro-informatique
- Mécanique
- Normes qualité
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures de déploiement d'installation
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Technologie des fibres optiques
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...)
- Utilisation de système informatique (embarqué ou fixe)
- Électronique
Formation proposée par : Greta 92
À découvrir