FME - initiation - intégration des données CAO au format SIG par Graph Land
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Introduction.
Généralités sur fme.
Rappels des concepts de base.
La suite fme.
La visualisation des données avec fme universal viewer.
Les objets de base.
Les propriétés des objets.
Les blocs et les attributs.
Les xdata .
Mise en place d'une méthodologie de traitement.
Process et mécanismes.
Conception des traitements avec fme workbench.
L'extraction des blocs.
Le traitement des attributs de blocs.
La reconstitution des blocs (géométrie et attributs).
Le remplacements des blocs.
L'extraction et le traitement des textes par voisinage spatial.
L'utilisation des propriétés des objets avec universal translator et le workbench.
La standardisation des fichiers dwg.
Les corrections géométriques.
La gestion des données attributaires.
Lécriture des xdata.
Jointure avec des db externes.
Dgn (ms_link).
Dwg (handle).
La conversion au format sig.
Jointure avec des bd externes.
Exemple de conversion au format shapefile.
Généralités sur fme.
Rappels des concepts de base.
La suite fme.
La visualisation des données avec fme universal viewer.
Les objets de base.
Les propriétés des objets.
Les blocs et les attributs.
Les xdata .
Mise en place d'une méthodologie de traitement.
Process et mécanismes.
Conception des traitements avec fme workbench.
L'extraction des blocs.
Le traitement des attributs de blocs.
La reconstitution des blocs (géométrie et attributs).
Le remplacements des blocs.
L'extraction et le traitement des textes par voisinage spatial.
L'utilisation des propriétés des objets avec universal translator et le workbench.
La standardisation des fichiers dwg.
Les corrections géométriques.
La gestion des données attributaires.
Lécriture des xdata.
Jointure avec des db externes.
Dgn (ms_link).
Dwg (handle).
La conversion au format sig.
Jointure avec des bd externes.
Exemple de conversion au format shapefile.
Objectifs
Apprendre à utiliser les modules FME, les outils et les fonctionnalités incontournables de la Gamme FME dans le contexte d'une migration des données provenant du domaine de la DAO dans un format SIG.
Centre(s)
- Paris - 1er (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Graph Land
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