Manager en systèmes d'information - Bloc de compétences n°4 "Optimiser le système d'information" par CESI SAS (Siège)

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 48 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Indicateurs et Jalons
Méthodes AGILES
ITIL et son application dans l'évolution du système d'information
Audit qualité sécurité
Normes ISO 27000
Droit informatique (CNIL, propriété intellectuelle...)
Objectifs
Analyser l'environnement technique et humain du système d'information en réalisant un audit
Synthétiser les éléments pertinents pour atteindre l'objectif assigné dans le cadre de la mission menée
Restituer les éléments pertinents du contexte aux différentes parties prenantes de manière synthétique et appropriée
Identifier et analyser les processus et les workflow du système d'information de l'entreprise
Identifier l'impact du système qualité sur les flux de l'entreprise
S'approprier les modélisations et les configurations existantes
Mettre en place des processus de reverse ingeneering permettant de compléter les modélisations existantes du système d'information
Identifier les objectifs du nouveau besoin exprimé par le client (exemple : changement d'infrastructure matériel, nouvelles fonctionnalités d'un logiciel existant, ...)
Reformuler et spécifier chaque objectif (conditions d'utilisation, acteurs, fonctions, ...) du besoin client
Définir les nouveaux workflows (flux d'information)
Caractériser les conséquences engendrées par la mise en place des évolutions sur le système d'information
Elaborer un recueil de propositions de projets de solutions et/ou d'organisation pour atteindre l'objectif global du client
Argumenter chaque projet proposé
Ordonnancer l'ensemble des projets proposés avec des critères de choix pertinents
Justifier et argumenter les choix effectués
Exposer et défendre chacun des choix auprès des hiérarchiques et fonctionnels
Elaborer le contenu préliminaire (selon la méthode PMI
- Project Management Institute)
Formaliser les clauses techniques et contractuelles du cahier des charges
Ecouter et répertorier les qualités et les dysfonctionnements exprimés
Reformuler les nouveaux besoins attendus
Formaliser et consolider la cartographie du système d'information
Superviser les différents aspects (performances, coûts, délais, qualité, risques, sécurité) du Système d'information afin de garantir sa pérennité
Centre(s)
  • St Étienne du Rouvray (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CESI SAS (Siège)
À découvrir
Manager en systèmes d'information par CESI Nantes association
Manager en systèmes d'information_Bloc de compétences n° 4 Optimiser le système d'information par CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers
Manager en systèmes d'information - optimiser le système d'information par Cesi entreprises
NOVEA
SYSTÈME D'INFORMATION GÉOGRAPHIQUE (SIG) / QGIS par NOVEA
NOVEA
SYSTÈMES D'INFORMATION GÉOGRAPHIQUE SIG - GRACETHD par NOVEA
Optimiser le système d'information par CESI EFM ESA ARRAS
Optimiser le système d'information par CESI - Strasbourg
Manager en systèmes d'information option sécurité par CESI Nantes association
Optimiser le système d'information par CESI Ecole d'Ingénieurs et de Formation Professio
Manager en systèmes d'information option cloud et virutalisation par CESI