Manager au quotidien par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
Identifier son style de management
- Connaître les différents rôles du manager
- Combiner son rôle d'expert et de manager
- Identifier les différents styles de management
- Comprendre son style de communication
Partage d'expériences : les compétences requises pour être manager
Autodiagnostic : son style de management
Organiser et suivre l'activité de son équipe
Exercice d'application : cartographie des profils réels de ses collaborateurs et mise en adéquation de son style de management
- Donner du sens aux missions confiées pour faciliter l'engagement
- Clarifier la répartition des rôles et des responsabilités de chacun
- Déterminer, communiquer et négocier les objectifs collectifs et individuels
- Définir des indicateurs de suivi d'activité et piloter les résultats
- Donner du feed
- back
Mise en situation : utilisation de techniques d'écoute et de synchronisation en situation d'entretien
Mise en situation : négociation d'un objectif
Déléguer en toute confiance
- Identifier les tâches qui peuvent être déléguées
- Adapter sa délégation au niveau de ses collaborateurs
- Préparer, suivre et évaluer une délégation
- Utiliser les techniques et méthodes de délégation
- Évaluer le niveau d'engagement des collaborateurs
Mise en situation : entretien de délégation avec un collaborateur
Préparer et animer des réunions productives
- Identifier les objectifs d'une réunion
- Organiser, structurer une réunion : le fond, la forme
- Les différentes fonctions de l'animation
- Répartir les rôles avant, pendant, après la réunion
Mise en situation : animation d'une réunion de recadrage
Prendre la mesure de ses missions RH
- Appréhender la responsabilité du manager dans le développement des compétences des collaborateurs
- Distinguer entretien d'évaluation et entretien professionnel
- Repérer les outils clés de la formation professionnelle continue
- Se sensibiliser aux RPS (Risques Psycho
- sociaux) : les signes du stress
- Construire les outils d'aide à l'évaluation des collaborateurs : fiche de poste, matrice d'analyse
Exercice d'application : définition de critères d'évaluation d'un collaborateur
Objectifs
- Identifier les rôles et missions d'un manager
- Développer et adapter sa communication managériale
- Favoriser le développement de ses collaborateurs en déléguant et motivant
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
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