L'assurance multirisque habitation par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Maîtriser les mécanismes de l'assurance habitation
Déterminer les caractéristiques de l'assurance habitation
- Assurances de choses et de responsabilités
- Apprécier l'importance de la qualité juridique de la personne assurée
Identifier les garanties couvrant les dommages aux biens
- Les biens garantis
- Les événements couverts
Exercice d'application : exemples de sinistres avec détermination de la garantie mise en jeu
Analyser les garanties de responsabilité
Étude de cas : analyse des exclusions relatives aux garanties de responsabilité
Recenser les critères retenus pour établir un tarif
Mesurer les incidences du non
- paiement de la cotisation
- Procédure mise en oeuvre en cas de non
- paiement
Étudier l'évolution des garanties et des cotisations
Examiner les valeurs utilisées
- Valeur de remplacement, valeur de reconstruction, valeur à neuf...
- Définition de la vétusté
Passer en revue la vie d'un contrat de la souscription à la résiliation
Étude de cas : analyse des différents cas de résiliation à l'initiative de l'assureur / de l'assuré
Analyser la gestion d'un sinistre habitation
Recenser les obligations de l'assuré
- La forme et le délai de la déclaration du sinistre par l'assuré
- Les sanctions en cas de non
- respect
- Les mesures d'urgence : les mesures dites " conservatoires "
Vérifier la validité du contrat et la prise en charge d'un sinistre
- Paiement des cotisations, étendue des garanties, exclusions...
- Proposition de règlement par compensation
- Recenser les obligations de l'assureur
- Les modalités d'indemnisation
Exercice d'application : gestion du dossier de règlement d'un sinistre habitation
Prévenir la fraude à l'assurance dans les dossiers Multirisque Habitation
- Identifier les motivations de la fraude
- Repérer les signaux d'alerte
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
10 juillet 2019 ou 6 février 2020
Maîtriser les mécanismes de l'assurance habitation
Déterminer les caractéristiques de l'assurance habitation
- Assurances de choses et de responsabilités
- Apprécier l'importance de la qualité juridique de la personne assurée
Identifier les garanties couvrant les dommages aux biens
- Les biens garantis
- Les événements couverts
Exercice d'application : exemples de sinistres avec détermination de la garantie mise en jeu
Analyser les garanties de responsabilité
Étude de cas : analyse des exclusions relatives aux garanties de responsabilité
Recenser les critères retenus pour établir un tarif
Mesurer les incidences du non
- paiement de la cotisation
- Procédure mise en oeuvre en cas de non
- paiement
Étudier l'évolution des garanties et des cotisations
Examiner les valeurs utilisées
- Valeur de remplacement, valeur de reconstruction, valeur à neuf...
- Définition de la vétusté
Passer en revue la vie d'un contrat de la souscription à la résiliation
Étude de cas : analyse des différents cas de résiliation à l'initiative de l'assureur / de l'assuré
Analyser la gestion d'un sinistre habitation
Recenser les obligations de l'assuré
- La forme et le délai de la déclaration du sinistre par l'assuré
- Les sanctions en cas de non
- respect
- Les mesures d'urgence : les mesures dites " conservatoires "
Vérifier la validité du contrat et la prise en charge d'un sinistre
- Paiement des cotisations, étendue des garanties, exclusions...
- Proposition de règlement par compensation
- Recenser les obligations de l'assureur
- Les modalités d'indemnisation
Exercice d'application : gestion du dossier de règlement d'un sinistre habitation
Prévenir la fraude à l'assurance dans les dossiers Multirisque Habitation
- Identifier les motivations de la fraude
- Repérer les signaux d'alerte
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option classe virtuelle
10 juillet 2019 ou 6 février 2020
Objectifs
- Décrypter les caractéristiques d'un contrat MRH
- Identifier les différentes garanties et maîtriser leur mise en oeuvre
- Maîtriser le processus de règlement d'un sinistre habitation
- Identifier les différentes garanties et maîtriser leur mise en oeuvre
- Maîtriser le processus de règlement d'un sinistre habitation
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Autorisateur / Autorisatrice en assurances
- Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances
- Chargé / Chargée de comptes Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Employé central / Employée centrale chèque
- Enquêteur / Enquêtrice assurance maladie
- Expert / Experte en règlement de sinistres en assurances
- Expert / Experte à distance sinistres et dommages en assurances
- Inspecteur enquêteur / Inspectrice enquêtrice d'assurances
- Inspecteur indemnisateur / Inspectrice indemnisatrice en assurances
- Inspecteur régleur / Inspectrice régleuse d'assurances
- Responsable d'inspection en assurances
- Responsable de souscription en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Souscripteur / Souscriptrice assurance collective
- Souscripteur / Souscriptrice en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice responsabilité civile en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie collective en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie en assurances
- Souscripteur-autorisateur / Souscriptrice-autorisatrice en assurances
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Accidentologie
- Analyse des risques
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion des risques incendie
- Gestion du risque vol
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de dépollution
- Procédures de sécurité sur chantier
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance transport
- Prospection téléphonique
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Recommandations AMF
- Risques atomiques et chimiques
- Risques d'accidents corporels
- Risques d'accidents de la circulation
- Réglementation de l'assurance Construction dommages-ouvrage
- Réglementation de l'assurance Responsabilité Civile
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la réassurance
- Réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation sécurité incendie
- Science actuarielle
- Techniques anti-intrusion
- Techniques commerciales
- Techniques de l'expertise à distance en assurances
- Techniques de protection et de prévention des pollutions
- Techniques pédagogiques
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
- Veille informationnelle
Formation proposée par : EFE formation
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