Manager en mode start-up par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
S'immerger dans l'esprit start
- up
- Comprendre les leviers des nouveaux business modèles du numérique
- Oser le défi des start
- up : les étapes clé à franchir et les facteurs clé de succès
- Vivre la culture start
- up et agir sur la motivation des équipes
- Redéfinir l'espace et le temps du travail : esprit one roof , télétravail, instantanéité...
- Utiliser les outils de veille omnicanale, de communication et de travail collaboratif
- Comprendre les évolutions vers un management 3.0
- Identifier les perspectives 3.0 : les attentes de la génération Z au sein d'un environnement V.U.C.A
Exercices d'application : confrontation de la culture et l'organisation d'une grande entreprise à celle d'une start
- up. Proposition de rituels d'équipes pour faire circuler l'information tels que speed meetings, asakai, morning huddle...
Devenir intrapreneur et manager agile
- Entreprendre ou agir par l'effectuation
- Devenir un manager agile pour rendre son équipe agile au quotidien
- S'inspirer des méthodes agiles : méthode agile, MVP, scrum, lean start
- up, design thinking
- Adopter l'approche design thinking : ateliers d'inspiration, idéation, prototypage, test, réalisation.
- Utiliser les outils du design thinking : mindmapping, storytelling, visualisation...
- Aligner le système d'évaluation des collaborateurs sur les objectifs d'innovation
- Identifier les contextes favorables au management agile
- Développer les aptitudes du manager agile
Mise en situation : lancement d'un atelier de créativité
Exercice d'application : utilisation des outils du design thinking
Insuffler l'esprit start
- up dans une grande entreprise
- Passer d'une stratégie concurrentielle à une stratégie de rupture et d'apprentissage
- Utiliser l'approche business modèle orientée client
- Pitcher son projet pour convaincre et dynamiser
- Alléger les process et favoriser la confiance
- S'insérer dans un écosystème start
- up
- Explorer 10 pistes pour rendre l'entreprise plus agile : de l'open
- innovation à la démarche artistique
- Mettre l'humain au coeur de l'organisation et le client au coeur du business modèle
Exercice d'application : transformation d'un business modèle
Mise en situation : pitch de son projet
- up
- Comprendre les leviers des nouveaux business modèles du numérique
- Oser le défi des start
- up : les étapes clé à franchir et les facteurs clé de succès
- Vivre la culture start
- up et agir sur la motivation des équipes
- Redéfinir l'espace et le temps du travail : esprit one roof , télétravail, instantanéité...
- Utiliser les outils de veille omnicanale, de communication et de travail collaboratif
- Comprendre les évolutions vers un management 3.0
- Identifier les perspectives 3.0 : les attentes de la génération Z au sein d'un environnement V.U.C.A
Exercices d'application : confrontation de la culture et l'organisation d'une grande entreprise à celle d'une start
- up. Proposition de rituels d'équipes pour faire circuler l'information tels que speed meetings, asakai, morning huddle...
Devenir intrapreneur et manager agile
- Entreprendre ou agir par l'effectuation
- Devenir un manager agile pour rendre son équipe agile au quotidien
- S'inspirer des méthodes agiles : méthode agile, MVP, scrum, lean start
- up, design thinking
- Adopter l'approche design thinking : ateliers d'inspiration, idéation, prototypage, test, réalisation.
- Utiliser les outils du design thinking : mindmapping, storytelling, visualisation...
- Aligner le système d'évaluation des collaborateurs sur les objectifs d'innovation
- Identifier les contextes favorables au management agile
- Développer les aptitudes du manager agile
Mise en situation : lancement d'un atelier de créativité
Exercice d'application : utilisation des outils du design thinking
Insuffler l'esprit start
- up dans une grande entreprise
- Passer d'une stratégie concurrentielle à une stratégie de rupture et d'apprentissage
- Utiliser l'approche business modèle orientée client
- Pitcher son projet pour convaincre et dynamiser
- Alléger les process et favoriser la confiance
- S'insérer dans un écosystème start
- up
- Explorer 10 pistes pour rendre l'entreprise plus agile : de l'open
- innovation à la démarche artistique
- Mettre l'humain au coeur de l'organisation et le client au coeur du business modèle
Exercice d'application : transformation d'un business modèle
Mise en situation : pitch de son projet
Objectifs
- S'inspirer des pratiques managériales des start ups
- Insuffler l'esprit start up dans son management pour renouer avec l'innovation et l'agilité
- Innover en adoptant une culture tournée vers le numérique
- Insuffler l'esprit start up dans son management pour renouer avec l'innovation et l'agilité
- Innover en adoptant une culture tournée vers le numérique
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : EFE formation
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