Management bienveillant par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir la bienveillance en management
- Distinguer la bienveillance de la naïveté
Partage d'expériences : discussion sur les représentations que se font les participants de la bienveillance
- Lever les freins à la gentillesse
- Dessiner le périmètre de la bienveillance en tant que manager
- Identifier les leviers de la bienveillance dans son management
Autodiagnostic : son degré de bienveillance à l'égart de ses collaborateurs
Qualifier la posture de manager bienveillant
- Avoir des objectifs précis, clairs et réalisables
- Prendre en compte son équipe dans la définition de ces objectifs
- Viser le bien
- être de ses collaborateurs
- Faire primer le collectif
- Être pragmatique dans son approche des résultats
Jeu pédagogique : portrait robot du manager bienveillant
Manager en manager bienveillant
- Être optimiste
- Mesurer l'importance du non verbal
- Encourager ses collaborateurs au quotidien
- Faire preuve de gratitude
Mise en situation : signes de reconnaissance que l'on peut donner à ses collaborateurs
- Reconnaître ses erreurs
- Faire preuve d'empathie
- Ne pas perdre de vue ses objectifs
- Motiver ses collaborateurs en générant une cohésion d'équipe forte
Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante
Objectifs
- Définir ce qu'est le management bienveillant
- Adopter les réflexes du manager bienveillant
- Gérer les situations complexes avec bienveillance
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
LE MANAGEMENT BIENVEILLANT par CCI de région Hauts-de-France
Management bienveillant par Anaislyse
Management communication Bienveillante par Centre Esthétique Cocooning
management bienveillant par l'axiotherapie par Marc Lambotte Axiotherapy
Management bienveillant et co-développement par GRETA 58
Le management de spa et la vente bienveillante par Naturelia
Développer une communication bienveillante par Delta FormAcentre
Vers une communication bienveillante par CHEVAL BLEU FORMATIONS
Devenir un spa manager bienveillant et efficace par Naturelia
Management bienveillant : Bien-être et Performance par SMILES