Manager, gardez le cap ! par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Analyser son environnement pour atteindre ses objectifs
- S'approprier les enjeux corporate
- Cartographier les forces et faiblesses de son équipe
- Identifier les contraintes de son environnement
- Déterminer les actions à mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs
Mises en situation : Réalisation de la photo équipe/ contexte
Adopter une communication managériale efficace
- Développer son aisance relationnelle en situation complexe
Autodiagnostic : son style de communicant
- Identifier les modes de communication efficaces en situation tendue
- Reconnaître les différents styles de communicant et leur mode de fonctionnement
- Utiliser les outils de la communication managériale facilitant la communication globale
Mise en situation : la communication en situation conflictuelle
Comprendre les mécanismes des conflits et les résoudre
- Identifier les différents cas et facteurs sources de conflit
- Résoudre en faisant la part des faits, des opinions, des motivations
- Prévenir le conflit et bien se situer en tant que manager dans le cas d'un conflit
Mise en situation : les participants cherchent des pistes de résolution de conflits
Maintenir la cohésion de son équipe en situation complexe
- Renforcer les rituels managériaux mis en place
- Utiliser les leviers de motivation individuels et collectifs
- Mettre en place des modes de communication efficace pour maintenir l'adhésion de chacun
- Manager en favorisant l'autonomie et le sentiment d'appartenance à l'équipe
Étude de cas : la communication, les attitudes et décisions constructives d'un manager au quotidien
Partage d'expériences : demande d'une contribution aux objectifs
Motiver pour atteindre les objectifs fixés
- Partager avec l'équipe l'objectif et les étapes pour l'atteindre
- Faire adhérer l'équipe aux objectifs
- Donner des signes de reconnaissance
- Aider son équipe à intégrer la performance dans la réalisation des activités
Mise en situation : le discours sur la performance dans la relation managériale à l'équipe
Manager l'incertain et les imprévus
- Pratiquer un management " minute "
- Distinguer urgent et important
- Établir un diagnostic de la situation avec son équipe
- Réagir aux imprévus en ajustant son plan d'action
- Communiquer rapidement les nouveaux objectifs à son équipe
- Donner des signes de reconnaissances à son équipe
- Rester serein malgré l'absence de visibilité
Mise en situation : les techniques du manager minute
Étude de cas : garder le cap face à l'imprévu
Plan d'action personnel : élaboration de son plan de progression concernant les trois actions à mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs dans un monde en mouvement
Objectifs
- Gérer une équipe quel que soit le mode de management
- Intégrer l'incertain et les imprévus dans son quotidien de manager
- Identifier et gérer les conflits interpersonnels
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
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