Mieux communiquer grâce à la process communication par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Test Amont : Questionnaire Process Communication à remplir en amont de la formation
Mieux se connaître et identifier ses conditions de succès
Les six types de personnalités
- Repérer les caractéristiques et les comportements préférentiels de chacun des six types de personnalités
La base
- Identifier la base
- Connaître le cadre de référence de l'interlocuteur
- Adapter sa stratégie de communication au type de personnalité
La phase actuelle
- La définir
- Les leviers de la motivation
- Identifier les besoins de la phase
- Satisfaire les besoins de la phase pendant les échanges
Les changements de phase
- Identifier le processus
- Comprendre les conséquences dans une évolution dans le temps
L'ascenseur
- Développer son aisance relationnelle avec des interlocuteurs de profils différents
- Utiliser les ressources de chaque étage
- Accroître ses capacités d'adaptation
Mieux communiquer avec tous les types de personnalités
Les canaux de communication
- Découvrir les parties de personnalité et les canaux de communication
- S'entraîner à utiliser le bon canal avec les différents types d'interlocuteurs
Les besoins psychologiques
- Repérer les huit besoins psychologiques
- Les satisfaire positivement dans le cadre de la relation au quotidien
- Identifier leurs manifestations positives et négatives
Les comportements sous stress de premier degré
Exercice d'application : entraînement au diagnostic des comportements sous stress de premier degré à partir de l'analyse de séquences vidéos
La " mécommunication " : quand la communication ne passe pas bien
Partage d'expériences : échange des pratiques entre les participants
Les drivers : le stress peu profond
- Identifier les cinq drivers
- Apprendre à gérer ses propres drivers
Les mécanismes d'échec : le stress profond et durable
- Repérer les six mécanismes d'échec
- Identifier leurs conséquences sur la vie professionnelle d'une personne
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour réussir dans sa fonction
Objectifs
- Développer des relations constructives
- Développer son rôle d'écoute et de coordination
- Prévenir les conflits et gérer les tensions
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
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