Décoder la communication non verbale par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Prendre conscience du langage du corps et de sa signification
Partage d'expériences : les idées qu'ont les participants sur le langage du corps
- Mesurer la place du non verbal dans la communication interpersonnelle
- Identifier les composantes du non verbal : gestes, expressions, postures, regard, intonation....
- Distinguer les gestes "spontanés" des gestes "forcés" : de l'inné à l'acquis
- Associer émotions et langage corporel
Exercice d'application : détection des émotions à partir d'extraits de films, interviews...
Penser sa communication non verbale pour renforcer son impact
- Travailler sa voix, ses intonations
- Jouer avec les silences
- Prendre conscience de ses gestes, postures, expressions en situation de communication
Mise en situation : en binôme, les participants prennent conscience de leurs gestes "inconscients"
- Jouer de son regard pour capter l'attention de son interlocuteur
- Prendre possession de l'espace sans envahir
- Adopter des gestes ouverts, accueillants pour mettre en confiance
Exercice d'application : entraînements sur les points vus ci
- dessus
- Identifier les gestes, postures, expressions à éviter
Analyser la communication non verbale de ses interlocuteurs
- Lister les attitudes, expressions, gestes les plus observés en situation professionnelle
- Connaître leur signification
Exercice d'application : détection des émotions via les expressions du visage
- Observer et mettre en rapport ce que l'on voit avec ce que l'on entend
- Comprendre les non
- dits
- Reconnaître la sincérité, les mensonges
- Repérer les signes du conflit pour le désamorcer
Étude de cas : analyse des hésitations, des situations inconfortables...
Partage d'expériences : les idées qu'ont les participants sur le langage du corps
- Mesurer la place du non verbal dans la communication interpersonnelle
- Identifier les composantes du non verbal : gestes, expressions, postures, regard, intonation....
- Distinguer les gestes "spontanés" des gestes "forcés" : de l'inné à l'acquis
- Associer émotions et langage corporel
Exercice d'application : détection des émotions à partir d'extraits de films, interviews...
Penser sa communication non verbale pour renforcer son impact
- Travailler sa voix, ses intonations
- Jouer avec les silences
- Prendre conscience de ses gestes, postures, expressions en situation de communication
Mise en situation : en binôme, les participants prennent conscience de leurs gestes "inconscients"
- Jouer de son regard pour capter l'attention de son interlocuteur
- Prendre possession de l'espace sans envahir
- Adopter des gestes ouverts, accueillants pour mettre en confiance
Exercice d'application : entraînements sur les points vus ci
- dessus
- Identifier les gestes, postures, expressions à éviter
Analyser la communication non verbale de ses interlocuteurs
- Lister les attitudes, expressions, gestes les plus observés en situation professionnelle
- Connaître leur signification
Exercice d'application : détection des émotions via les expressions du visage
- Observer et mettre en rapport ce que l'on voit avec ce que l'on entend
- Comprendre les non
- dits
- Reconnaître la sincérité, les mensonges
- Repérer les signes du conflit pour le désamorcer
Étude de cas : analyse des hésitations, des situations inconfortables...
Objectifs
- Connaître la signification des gestes, expressions et attitudes les plus courantes
- Faire de la communication non verbale un levier de sa communication
- Analyser ce que son interlocuteur ne dit pas
- Faire de la communication non verbale un levier de sa communication
- Analyser ce que son interlocuteur ne dit pas
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : EFE formation
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