Développer son aisance relationnelle avec l'AT et la PNL par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Comprendre les relations interpersonnelles grâce à l'AT pour un impact efficace
Reconnaître les états du moi : parent / adulte / enfant
- Les repérer chez soi et chez les autres
- Utiliser les états du moi adaptés aux situations
- Détecter les messages et savoir à quel niveau répondre
Prendre en compte les émotions et gérer avec fluidité les remarques professionnelles
- Connaître et comprendre ses émotions en situation professionnelle
- Gérer les critiques et les félicitations dans un cadre professionnel
Trouver des modèles de résolution de problème
- Identifier les modes de communication existants : les différentes transactions
- Détecter la transaction la plus adaptée à la situation professionnelle
- Recadrer de façon constructive
- Donner des signes de reconnaissance positifs
Autodiagnostic : test de l'égogramme
Élaborer une stratégie relationnelle productive pour plus de performance
Déjouer les mécanismes de manipulation
- Identifier les jeux émotionnels
- Sortir du triangle " persécuteur, victime et sauveur "
S'affirmer dans une position gagnant
- gagnant face à son interlocuteur
- Adopter un angle de vue meilleur pour soi et pour son interlocuteur
- Se positionner au sein d'une équipe
- Favoriser un climat propice à l'efficacité
- Asseoir les bases de sa confiance personnelle
Jeu pédagogique : les positions de vie
Se fixer un objectif précis pour accroître son efficacité professionnelle
- Être proactif pour gagner en efficacité : la stratégie d'objectifs
- La définition d'un objectif en sept points
- Identifier et ancrer ses ressources pour l'atteindre
Développer des comportements d'assertivité par la PNL
Se synchroniser avec son interlocuteur
- Identifier les canaux sensoriels de soi et d'autrui
- Utiliser la technique de la synchronisation verbale et non verbale
- Pratiquer l'écoute active
S'adapter à ses interlocuteurs : la clé d'une communication réussie en contexte professionnel
- Adapter ses registres de communication à son interlocuteur
- Poser les bonnes questions pour obtenir les informations essentielles et sous
- jacentes
- Réorienter la conversation pour atteindre son objectif
Jeu pédagogique : définition d'un objectif par la méthode SMART
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour gagner en efficacité grâce à l'AT et à la PNL
Objectifs
- Cerner comment ses perceptions influencent les comportements
- Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
- Éviter les pièges qui conduisent aux malentendus
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
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