Se préparer à son entretien professionnel par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Être acteur de sa vie professionnelle
- Faire le lien entre la stratégie de son entreprise et le développement du capital humain
- Connaître la politique d'évolution professionnelle de l'entreprise
- Clarifier les objectifs et les enjeux de l'entretien professionnel
- Identifier les acteurs et le rôle de chacun : collaborateurs, managers, responsables RH...
Partage d'expérience : l'évolution professionnelle dans son organisation : freins et facilitateurs
Connaître les spécificités de l'entretien professionnel
- Articuler entretien professionnel et gestion des compétences, parcours professionnels
- Distinguer l'entretien professionnel de l'entretien d'évaluation annuel
- Appréhender le cadre légal de l'entretien professionnel
Exercice d'application : ce que l'entretien professionnel est / n'est pas
Préparer son entretien et identifier ses éléments essentiels
- Faire le bilan de son parcours professionnel : postes, responsabilités, compétences, formations
- Définir ses motivations professionnelles et personnelles
- Dessiner son projet et identifier les parcours professionnels possibles au sein de son entreprise
- Proposer des pistes d'évolution professionnelle à court, moyen et long terme
- Identifier un plan d'action
Exercice d'application : rédaction de son parcours professionnel, définition de son projet et de ses pistes d'évolution professionnelle
Réussir son entretien professionnel
- Partager son projet individuel avec son manager dans une démarche gagnant
- gagnant
- Maîtriser les phases de l'entretien professionnel
- Expliquer son parcours professionnel
- Exprimer sa demande d'évolution professionnelle
- Écouter son manager et les solutions proposées
- Identifier avec son manager un plan d'actions concret et un planning
Mise en situation : entraînement à l'entretien professionnel
- Faire le lien entre la stratégie de son entreprise et le développement du capital humain
- Connaître la politique d'évolution professionnelle de l'entreprise
- Clarifier les objectifs et les enjeux de l'entretien professionnel
- Identifier les acteurs et le rôle de chacun : collaborateurs, managers, responsables RH...
Partage d'expérience : l'évolution professionnelle dans son organisation : freins et facilitateurs
Connaître les spécificités de l'entretien professionnel
- Articuler entretien professionnel et gestion des compétences, parcours professionnels
- Distinguer l'entretien professionnel de l'entretien d'évaluation annuel
- Appréhender le cadre légal de l'entretien professionnel
Exercice d'application : ce que l'entretien professionnel est / n'est pas
Préparer son entretien et identifier ses éléments essentiels
- Faire le bilan de son parcours professionnel : postes, responsabilités, compétences, formations
- Définir ses motivations professionnelles et personnelles
- Dessiner son projet et identifier les parcours professionnels possibles au sein de son entreprise
- Proposer des pistes d'évolution professionnelle à court, moyen et long terme
- Identifier un plan d'action
Exercice d'application : rédaction de son parcours professionnel, définition de son projet et de ses pistes d'évolution professionnelle
Réussir son entretien professionnel
- Partager son projet individuel avec son manager dans une démarche gagnant
- gagnant
- Maîtriser les phases de l'entretien professionnel
- Expliquer son parcours professionnel
- Exprimer sa demande d'évolution professionnelle
- Écouter son manager et les solutions proposées
- Identifier avec son manager un plan d'actions concret et un planning
Mise en situation : entraînement à l'entretien professionnel
Objectifs
- Identifier les spécificités de l'entretien professionnel
- Comprendre le cadre légal des entretiens professionnels
- Préparer efficacement son entretien professionnel
- Comprendre le cadre légal des entretiens professionnels
- Préparer efficacement son entretien professionnel
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : EFE formation
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