Communication transversale par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
La communication, source de leadership du manager transversal
- Utiliser la synchronisation pour développer son management transversal
- Manager par son autorité de compétence : crédibilité et légitimité
- Gérer les relations avec les hiérarchies et apporter le succès au projet
Exercice d'application : élaboration de son plan d'action pour améliorer sa communication managériale
Les outils de communication du manager transversal
- Analyser les différentes postures du manager : communicant, stratège, coordinateur, leader
- Identifier les modes de communication de ses interlocuteurs et se synchroniser
- Développer une posture d'écoute active
Mise en situation : entraînements à l'écoute active
- Développer sa capacité d'influence positive
- Créer des référentiels communs de communication : coconstruction d'objectifs, valeurs communes
- Utiliser l'assertivité pour concilier la stratégie globale et les intérêts locaux
Autodiagnostic : son niveau d'assertivité
Communiquer efficacement pour favoriser la confiance et la coopération
- Connaître les phases de développement des relations et du cycle de vie d'un projet
- Utiliser les ressorts de la communication et de l'écoute pour générer la confiance
Jeu de rôles : construction d'une relation de confiance à partir de séquences vidéo
- Fluidifier les relations transversales et dépasser les résistances
- Gérer les conflits d'intérêts pour rétablir la coopération
Mise en situation : prise en compte du feedback
Développer une communication sur mesure
- Faire passer son message
- S'assurer de la compréhension de tous
Exercice d'application : les moyens pour s'assurer de la prise en compte du message par tous
- Communiquer à tous face aux imprévus
- Éviter les zones floues, viser la transparence
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs : métier, expertise, niveau hiérarchique...
Mise en situation : mise en place d'un support de communication en urgence
Objectifs
- Renforcer ses capacités d'influence hors hiérarchie
- Créer une relation de confiance au sein d'une équipe transverse
- Faciliter la coopération grâce à ses qualités de communicant
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EFE formation
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