Les 6 piliers du développement personnel par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Module 1 - S'épanouir dans son travail
Accroître son potentiel en ayant une bonne connaissance de soi
- Se familiariser avec les notions d'estime de soi et de confiance en soi
- Prendre appui sur ses ressources pour progresser
- S'inscrire dans une progression à petits pas
Exercice d'application : élaboration de la synthèse de ses compétences et de ses axes de progrès
Identifier ses moteurs pour mieux se positionner dans son poste
- Découvrir les critères de l'épanouissement professionnel
- Cibler ses activités professionnelles pour gagner en efficacité
- Apprendre à susciter la motivation chez soi et ses collaborateurs
Autodiagnostic : ses motivations profondes
Exercice d'application : sa motivation grâce aux niveaux logiques
S'engager vers la réussite grâce aux stratégies d'objectifs
- Analyser le point de départ en se posant les bonnes questions
- Découvrir les critères d'un objectif bien formulé
- Clarifier un objectif motivant et spécifique pour progresser rapidement
- Renforcer sa réussite avec la visualisation positive
Mise en situation : transformation d'un problème en solution
Plan d'action personnel : élaboration de son plan d'action en fonction de ses axes de progrès
Module 2 - Mieux communiquer avec les autres
Développer sa flexibilité relationnelle
- Découvrir les critères d'une communication efficace
- Prendre conscience de ses filtres et de ses mécanismes inconscients
- S'adapter à son interlocuteur grâce à l'écoute, la reformulation et la synchronisation
- Comprendre différents points de vue en questionnant
Jeu pédagogique : résolution d'énigmes pour mettre en évidence les mécanismes inconscients et les modalités d'une bonne communication
Mise en situation : utilisation des outils d'écoute, de reformulation et de synchronisation
Gérer ses émotions pour plus d'efficacité
- Comprendre comment se construit une émotion
- Identifier et transformer ses automatismes " limitants " en automatismes " aidants "
- Modifier ses états internes grâce à l'ancrage de ressources
- Acquérir des techniques de relaxation minute : respiration et médiation
Partage d'expériences : les comportements à modifier et apport des correctifs nécessaires
Exercices d'application : entraînements aux différents types de respiration pour installer une ressource supplémentaire
L'assertivité : une méthode pour gagner en confiance et en charisme
- Pointer ses automatismes face à une situation stressante
- Faire face à une objection musclée
- Émettre une critique constructive
Exercice d'application : les différents outils de l'assertivité
Mise en situation : prise de parole devant le groupe pour améliorer sa posture et sa communication
Accroître son potentiel en ayant une bonne connaissance de soi
- Se familiariser avec les notions d'estime de soi et de confiance en soi
- Prendre appui sur ses ressources pour progresser
- S'inscrire dans une progression à petits pas
Exercice d'application : élaboration de la synthèse de ses compétences et de ses axes de progrès
Identifier ses moteurs pour mieux se positionner dans son poste
- Découvrir les critères de l'épanouissement professionnel
- Cibler ses activités professionnelles pour gagner en efficacité
- Apprendre à susciter la motivation chez soi et ses collaborateurs
Autodiagnostic : ses motivations profondes
Exercice d'application : sa motivation grâce aux niveaux logiques
S'engager vers la réussite grâce aux stratégies d'objectifs
- Analyser le point de départ en se posant les bonnes questions
- Découvrir les critères d'un objectif bien formulé
- Clarifier un objectif motivant et spécifique pour progresser rapidement
- Renforcer sa réussite avec la visualisation positive
Mise en situation : transformation d'un problème en solution
Plan d'action personnel : élaboration de son plan d'action en fonction de ses axes de progrès
Module 2 - Mieux communiquer avec les autres
Développer sa flexibilité relationnelle
- Découvrir les critères d'une communication efficace
- Prendre conscience de ses filtres et de ses mécanismes inconscients
- S'adapter à son interlocuteur grâce à l'écoute, la reformulation et la synchronisation
- Comprendre différents points de vue en questionnant
Jeu pédagogique : résolution d'énigmes pour mettre en évidence les mécanismes inconscients et les modalités d'une bonne communication
Mise en situation : utilisation des outils d'écoute, de reformulation et de synchronisation
Gérer ses émotions pour plus d'efficacité
- Comprendre comment se construit une émotion
- Identifier et transformer ses automatismes " limitants " en automatismes " aidants "
- Modifier ses états internes grâce à l'ancrage de ressources
- Acquérir des techniques de relaxation minute : respiration et médiation
Partage d'expériences : les comportements à modifier et apport des correctifs nécessaires
Exercices d'application : entraînements aux différents types de respiration pour installer une ressource supplémentaire
L'assertivité : une méthode pour gagner en confiance et en charisme
- Pointer ses automatismes face à une situation stressante
- Faire face à une objection musclée
- Émettre une critique constructive
Exercice d'application : les différents outils de l'assertivité
Mise en situation : prise de parole devant le groupe pour améliorer sa posture et sa communication
Objectifs
- Améliorer sa communication et optimiser sa relation aux autres
- Développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité
- Augmenter sa confiance et son estime de soi pour être à l'aise dans son environnement professionnel
- Développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité
- Augmenter sa confiance et son estime de soi pour être à l'aise dans son environnement professionnel
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : EFE formation
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