Community manager, Re?seaux sociaux, programme complet par BEFORMA
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Animer vos re?seaux sociaux
Ce que vous saurez faire : inte?grer une organisation en tant que community manager ; mode?rer des e?changes sur un re?seau social ; cre?er des contenus de marque en respectant une charte e?ditoriale et graphique ; cre?er des contenus riches de manie?re collaborative.
Partie 01 : Se mettre au service de sa communaute? : Comprenez les diffe?rents re?seaux sociaux et leurs usages
E?coutez votre communaute?
Parlez et appropriez
- vous votre marque sur les re?seaux sociaux
Animez et engagez votre communaute?
Mode?rez votre communaute?
Partie 02 : Cre?er du contenu en toute autonomie
E?crivez pour le social media
Cre?ez des visuels
Cre?ez des vide?os simples
Re?alisez des lives simples
Utilisez le contenu ge?ne?re? par les utilisateurs ou influenceurs
Partie 03 : Ge?rez un projet de cre?ation de contenu collaboratif
Exe?cuter un plan d'action en collaboration
Cre?ez des podcasts
Re?alisez des vide?os complexes?
o De?veloppez votre activite? avec le Marketing de Contenu
A? la fin de ce cours, vous saurez : de?finir une charte e?ditoriale ; choisir le format du contenu le plus adapte? pour atteindre vos objectifs ; re?diger du contenu de marque ; se?lectionner des canaux de communication ; cre?er un calendrier de diffusion ; ame?liorer la visibilite? et la viralite? de contenus marketing
Partie 01 : Cre?ez vos contenus marketing
1. Qu'est
- ce que le marketing de contenu ?
2. De?finissez votre ligne e?ditoriale
3. Choisissez les formats les plus adapte?s
Suivez 7 conseils pratiques pour ame?liorer vos contenus
Partie 02 : Diffusez vos contenus marketing
1. Planifiez vos contenus dans un calendrier de diffusion
2. Se?lectionnez vos canaux de communication
3. Favorisez le partage de vos contenus
4. Mesurez la performance de vos contenus
E?tudiez votre communaute? avec le social Me?dia Analytic
Ce que vous saurez faire : inte?grer une organisation en tant que community manager ; mode?rer des e?changes sur un re?seau social ; cre?er des contenus de marque en respectant une charte e?ditoriale et graphique ; cre?er des contenus riches de manie?re collaborative.
Partie 01 : Se mettre au service de sa communaute? : Comprenez les diffe?rents re?seaux sociaux et leurs usages
E?coutez votre communaute?
Parlez et appropriez
- vous votre marque sur les re?seaux sociaux
Animez et engagez votre communaute?
Mode?rez votre communaute?
Partie 02 : Cre?er du contenu en toute autonomie
E?crivez pour le social media
Cre?ez des visuels
Cre?ez des vide?os simples
Re?alisez des lives simples
Utilisez le contenu ge?ne?re? par les utilisateurs ou influenceurs
Partie 03 : Ge?rez un projet de cre?ation de contenu collaboratif
Exe?cuter un plan d'action en collaboration
Cre?ez des podcasts
Re?alisez des vide?os complexes?
o De?veloppez votre activite? avec le Marketing de Contenu
A? la fin de ce cours, vous saurez : de?finir une charte e?ditoriale ; choisir le format du contenu le plus adapte? pour atteindre vos objectifs ; re?diger du contenu de marque ; se?lectionner des canaux de communication ; cre?er un calendrier de diffusion ; ame?liorer la visibilite? et la viralite? de contenus marketing
Partie 01 : Cre?ez vos contenus marketing
1. Qu'est
- ce que le marketing de contenu ?
2. De?finissez votre ligne e?ditoriale
3. Choisissez les formats les plus adapte?s
Suivez 7 conseils pratiques pour ame?liorer vos contenus
Partie 02 : Diffusez vos contenus marketing
1. Planifiez vos contenus dans un calendrier de diffusion
2. Se?lectionnez vos canaux de communication
3. Favorisez le partage de vos contenus
4. Mesurez la performance de vos contenus
E?tudiez votre communaute? avec le social Me?dia Analytic
Objectifs
- Identifier les missions du community manager : 1. Identifiez votre role de community manager 2. Travaillez en e?quipe 3. Adoptez une attitude professionnelle
- Identifier les re?seaux sociaux a? animer : 1. Identifiez les plateformes ge?ne?ralistes 2. Prenez en compte les re?seaux sociaux spe?cifiques 3. Optez pour les outils adapte?s
- Identifier les re?seaux sociaux a? animer : 1. Identifiez les plateformes ge?ne?ralistes 2. Prenez en compte les re?seaux sociaux spe?cifiques 3. Optez pour les outils adapte?s
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : BEFORMA
À découvrir