Webmarketing - Marketing digital - Community Manager par Agence Tristanah

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Le métier de community manager (profil, compétences et rôle).
- Panorama des principaux réseaux sociaux en FRANCE.
- Le social selling.
- Apprendre à utiliser l'outil CANVA pour la création d'illustrations graphiques et de header pour les réseaux sociaux et les newsletters.
- Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels sur Facebook et Twitter.
- Apprendre à créer une newsletter professionnelle avec Sendinblue.
- Utilisation pratique des agrégateurs de flux RSS pour la veille informationnelle et concurrentielle (Feedly).
- Comment fonctionne les algorithmes d'Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, Linkedin et Viadeo et optimiser vos comptes afin de vous assurer un maximum de visibilité.
- Comment valoriser une communauté.
- Comment réussir son marketing sur Facebook
- Fonctionnement de l'algorithme du réseau leader.
- Créer et manager des jeux concours sur les réseaux sociaux.
- Comprendre l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité .
- Comment créer une campagne de publicité sur Twitter.
- Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.
- Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux (Analytics).
- Stratégies pour se créer une liste d'adresses emails de prospects.
- Le Growth Hacking.
- Les pure player, Click and Mortar et Brick and mortar.
- Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces (SWOT) du E
- commerce en France.
- Le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?
- Instagram : astuces pour agrandir et fidéliser sa communauté.
Utilisation (ou non) des bots .
- Pinterest : Toute la puissance du réseau.
- Présentation générale de Google Analytics.
- Présentation de Google Tag manager.
- Comment créer le planning éditorial parfait ?
- Le marronnier du community manager.
- Exercices: Apprendre à rédiger des posts et articles susceptibles de déclencher de l'engagement sur les réseaux sociaux.
- Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (...).
- Apprendre à surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients ou d'une marque.
Etudes de cas + réalisation d'un audit et plan d'actions de la E
- réputation.
- L'affiliation
- La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).
- POEM (Paid, Owned, Earned media) - le tiercé gagnant du marketing digital.
Objectifs
Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
Utiliser les réseaux sociaux comme levier économique pour l'entreprise
Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
Savoir créer des contenus pour le web (photo, texte ...)
Mesurer et suivre la performance de ses actions
Apprendre à mettre en place une veille
Surveiller et corriger une E
- réputation
Formation proposée par : Agence Tristanah
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