Webmarketing - Marketing digital - E-marketing par Agence Tristanah

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les réseaux sociaux et l'animation
L'impact des réseaux sociaux en France
Cartographie des plateformes sociales les plus actives en France
Facebook : comment utiliser toute sa puissance ?
Comment se créer une communauté puissante et ciblée ?
Comprendre l'intérêt des agrégateurs de flux RSS
Création d'un compte sur l'agrégateur Feedly et utilisation de l'outil
Facebook Ads : création d'une campagne pub optimisée
Comment augmenter le taux d'engagement d'une page Facebook
Facebook insights : analyse des statistiques
Fonctionnement et intérêt de Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Pinterest et Instagram
La check
- list du community manager et les outils à utiliser
Etudes de cas pratique:
- Création d'une page Facebook (pro), d'un compte Twitter thématique (pro), d'un compte Pinterest et Instagram en rédigeant une bio attirante et efficace.
- Utilisation de l'outil Canva pour créer des illustrations professionnelles et percutantes.
- Créer des publications qui provoquent la viralité.
Le référencement web (SEO)
Le triangle d'or et l'importance d'une bonne optimisation
Comprendre le comportement des internautes sur votre site
Comprendre le comportement des internautes sur Google
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer)
L'importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...)
La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles)
Comment augmenter la notoriété d'un site et booster son Page Rank
Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traîne)
Les filtres de Google (panda, Penguin ...)
Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter)
Les astuces de professionnelles à connaitre
Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools
Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur)
Le référencement vocal
- Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
Etudes de cas pratique :
- Élaboration d'un audit de positionnement, puis d'un plan d'action SEO.
- Recherche d'expressions clés ciblés et pertinentes.
- Rédaction d'un texte optimisé idéalement pour Google.
- Création et rédaction judicieuse des balises title et description
QCM d'évaluation du stagiaire (1ère partie de la certification)
Objectifs
Acquérir des connaissances à la maîtrise des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web)
Augmenter rapidement le trafic visiteurs de votre site internet.
Formation proposée par : Agence Tristanah
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Webmarketing - Marketing digital par DCM formation
Webmarketing - Marketing digital par DCM formation
Webmarketing - Marketing digital par DCM formation
Webmarketing - Marketing digital par DCM formation