Webmarketing - Marketing digital - E-marketing par Agence Tristanah
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les réseaux sociaux et l'animation
L'impact des réseaux sociaux en France
Cartographie des plateformes sociales les plus actives en France
Facebook : comment utiliser toute sa puissance ?
Comment se créer une communauté puissante et ciblée ?
Comprendre l'intérêt des agrégateurs de flux RSS
Création d'un compte sur l'agrégateur Feedly et utilisation de l'outil
Facebook Ads : création d'une campagne pub optimisée
Comment augmenter le taux d'engagement d'une page Facebook
Facebook insights : analyse des statistiques
Fonctionnement et intérêt de Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Pinterest et Instagram
La check
- list du community manager et les outils à utiliser
Etudes de cas pratique:
- Création d'une page Facebook (pro), d'un compte Twitter thématique (pro), d'un compte Pinterest et Instagram en rédigeant une bio attirante et efficace.
- Utilisation de l'outil Canva pour créer des illustrations professionnelles et percutantes.
- Créer des publications qui provoquent la viralité.
Le référencement web (SEO)
Le triangle d'or et l'importance d'une bonne optimisation
Comprendre le comportement des internautes sur votre site
Comprendre le comportement des internautes sur Google
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer)
L'importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...)
La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles)
Comment augmenter la notoriété d'un site et booster son Page Rank
Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traîne)
Les filtres de Google (panda, Penguin ...)
Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter)
Les astuces de professionnelles à connaitre
Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools
Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur)
Le référencement vocal
- Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
Etudes de cas pratique :
- Élaboration d'un audit de positionnement, puis d'un plan d'action SEO.
- Recherche d'expressions clés ciblés et pertinentes.
- Rédaction d'un texte optimisé idéalement pour Google.
- Création et rédaction judicieuse des balises title et description
QCM d'évaluation du stagiaire (1ère partie de la certification)
L'impact des réseaux sociaux en France
Cartographie des plateformes sociales les plus actives en France
Facebook : comment utiliser toute sa puissance ?
Comment se créer une communauté puissante et ciblée ?
Comprendre l'intérêt des agrégateurs de flux RSS
Création d'un compte sur l'agrégateur Feedly et utilisation de l'outil
Facebook Ads : création d'une campagne pub optimisée
Comment augmenter le taux d'engagement d'une page Facebook
Facebook insights : analyse des statistiques
Fonctionnement et intérêt de Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Pinterest et Instagram
La check
- list du community manager et les outils à utiliser
Etudes de cas pratique:
- Création d'une page Facebook (pro), d'un compte Twitter thématique (pro), d'un compte Pinterest et Instagram en rédigeant une bio attirante et efficace.
- Utilisation de l'outil Canva pour créer des illustrations professionnelles et percutantes.
- Créer des publications qui provoquent la viralité.
Le référencement web (SEO)
Le triangle d'or et l'importance d'une bonne optimisation
Comprendre le comportement des internautes sur votre site
Comprendre le comportement des internautes sur Google
Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer)
L'importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ...)
La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles)
Comment augmenter la notoriété d'un site et booster son Page Rank
Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traîne)
Les filtres de Google (panda, Penguin ...)
Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter)
Les astuces de professionnelles à connaitre
Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools
Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur)
Le référencement vocal
- Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne.
Etudes de cas pratique :
- Élaboration d'un audit de positionnement, puis d'un plan d'action SEO.
- Recherche d'expressions clés ciblés et pertinentes.
- Rédaction d'un texte optimisé idéalement pour Google.
- Création et rédaction judicieuse des balises title et description
QCM d'évaluation du stagiaire (1ère partie de la certification)
Objectifs
Acquérir des connaissances à la maîtrise des nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web)
Augmenter rapidement le trafic visiteurs de votre site internet.
Augmenter rapidement le trafic visiteurs de votre site internet.
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Agence Tristanah
À découvrir