La relation aux publics en situations d'accompagnement par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE

Lieu(x)
En centre (16, 17, 19, 23, 33, 64...)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'UE TRS001 présente les publics de l'intervention sociale à la fois par leurs caractéristiques psychosociales et par leurs catégorisations par les politiques sociales. Ce double savoir permet au chargé d'accompagnement d'échapper aux préjugés sociaux et aux pièges de l'émotivité et de décrypter la demande de ses interlocuteurs afin de les orienter de façon pertinente. Par ailleurs, chaque organisme , en fonction de son projet et de ses moyens, élabore une définition spécifique de l'accueil. Il en résulte une grande variabilité des fonctions auxquelles le chargé d'accueil et d'accompagnement en intervention sociale doit pouvoir s'adapter. Ses capacités d'analyse de sa mission institutionnelle, des besoins des personnes et des exigences d'un accompagnement éthique et efficace doivent l'aider à trouver sa place à l'interface des différents acteurs, institutions ou publics.
Objectifs
L'auditeur sera capable d'accueillir et de prendre en compte tout public qui s'adresse à la structure, d'établir une relation de confiance et de respect mutuel avec le public reçu, de communiquer sur les ressources en fonction des besoins des personnes.
Centre(s)
  • Angoulême (16)
  • Brive la Gaillarde (19)
  • Talence (33)
  • Anglet (64)
  • Guéret (23)
  • Limoges (87)
  • La Rochelle (17)
  • Niort (79)
  • Pau (64)
  • Chasseneuil du Poitou (86)
Formation proposée par : AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
À découvrir
Appréhender les situations déstabilisantes avec les publics par GIP FCIP DE L'ACADÉMIE DE POITIERS
INSTITUT DE RESSOURCES EN INTERVENTION SOCIALE (IRIS)
Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire par INSTITUT DE RESSOURCES EN INTERVENTION SOCIALE (IRIS)
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
IMPACTANCE
L'accompagnement humain et relationnel de la personne âgée en fin de vie par IMPACTANCE
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS négociation et digitalisation de la relation client) par Page Consulting
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations de conflits par AGILYTAE GROUPE
Optimiser la relation client dans le secteur public par M2I FORMATION MERIGNAC
Noitulos / solutioN
Gérer les situations de stress par Noitulos / solutioN
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS