Concevoir ou acheter les actions de formation et évaluer l'impact des dispositifs - Bloc de compétences du titre RNCP : Responsable formation et développement des compétences par CESI - Enseignement supérieur et formation profess
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 64 heures
En centre : 44 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Construction et mise en oeuvre d'un dispositif d'évaluation :/n
- Evaluation de la performance du processus formation
- Critères et indicateurs pertinents du système d'évaluation
- Déploiement de la démarche en entreprise
- Collecte, traitement et communication des résultats de l'évaluation
Conception et achat de formation : rationalisation et négociation :/n
- Spécificité de l'ingénierie de formation
- Accompagnement du commanditaire (formalisation du besoin, validation de la commande)
- Rédaction du cahier des charges d'un appel d'offres de formation
- Critères d'évaluation des réponses en lien avec les objectifs
- Pondération des critères
- Négociation et critères de sélection des fournisseurs potentiels
Validation Concevoir ou acheter les actions de formation :/n
- Évaluation du bloc de compétences
L'évaluation :/n
- La validation du bloc de compétences repose sur :
- Des contrôles de connaissances en centre
- L'évaluation des compétences via des travaux professionnels de synthèse en centre et/ou en entreprise
- Evaluation de la performance du processus formation
- Critères et indicateurs pertinents du système d'évaluation
- Déploiement de la démarche en entreprise
- Collecte, traitement et communication des résultats de l'évaluation
Conception et achat de formation : rationalisation et négociation :/n
- Spécificité de l'ingénierie de formation
- Accompagnement du commanditaire (formalisation du besoin, validation de la commande)
- Rédaction du cahier des charges d'un appel d'offres de formation
- Critères d'évaluation des réponses en lien avec les objectifs
- Pondération des critères
- Négociation et critères de sélection des fournisseurs potentiels
Validation Concevoir ou acheter les actions de formation :/n
- Évaluation du bloc de compétences
L'évaluation :/n
- La validation du bloc de compétences repose sur :
- Des contrôles de connaissances en centre
- L'évaluation des compétences via des travaux professionnels de synthèse en centre et/ou en entreprise
Objectifs
Animer la fonction formation en garantissant la rigueur administrative et l'optimisation financière des projets individuels et collectifs de formation /n
Garantir la qualité des projets et actions de formation et leur contribution à la performance globale./n
Garantir la qualité des projets et actions de formation et leur contribution à la performance globale./n
Centre(s)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : CESI - Enseignement supérieur et formation profess
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