Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire

Lieu(x)
En centre (49, 85)
Durée
Total : 1202 heures
En centre : 980 heures
En entreprise : 222 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se compose de 4 modules (1 module commun et 3 modules spécifiques), complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module commun. utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles (6 semaines).


Module 1. Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déployement d'un master dans un poste client
- Intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique
- Mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique
- Contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données (7 semaines).


Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - Intervention sur un équipement et service réseau (entreprise) - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory (7 semaines).


Module 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : Support technique dans un contexte commercial
- Intervention sur incident dans un centre de services et suivi du parc
- Assistance des utilisateurs en environnempent bureautique ou sur leurs équipement numériques
- Diagnostic et résolution d'un dysfonctionnement numérique (6 semaines).

Période en entreprise (6 semaines).

Session d'examen (1 semaine).
Objectifs
1. Mettre en service des équipements numériquesInstaller un système ou déployer un master dans un poste clientIntervenir sur les composants matériels d'un équipement numériqueMettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numériqueContribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructureIntervenir sur un équipement réseauIntervenir sur un annuaire réseau de type Active DirectoryInstaller et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateursApporter un support technique dans un contexte commercialTraiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parcAssister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériquesDiagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Centre(s)
  • Angers (49)
  • Fontenay le Comte (85)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
À découvrir
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Retravailler dans l'ouest Angers
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Retravailler dans l'ouest Angers
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Retravailler dans l'ouest La Roche
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Retravailler dans l'ouest La Roche
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Campus Academy Ouest
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Pôle formation Pays de la Loire – UIMM