ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ITIL® ST (Service Transition) par Certyou

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction :
-Pratiquer la gestion des services
-Les principes de la Transition des Services
-Les défis et opportunités de mise en oeuvre
La gestion des changements :
-Processus détaillé
-L'évaluation des changements
-Critères d'évaluation: les 7R
-Intégration des changements avec tous les autres processus ITIL
-Anticiper les changements
-Optimisation des risques métier
-Industrialisation des changements
La gestion des actifs de services et de configurations :
-Principe général et détail du processus
-Les activités de la gestion des configurations
-Conception d'une CMDB
-Aide à l'évaluation des changements
-Rôles et responsabilités dans la gestion des configurations
La gestion des déploiements et des mises en production :
-Plans de déploiement, planification des ressources
-Services nouveaux et/ou modifiés
-Interfaces avec la gestion des changements
-Rôles et responsabilités
La gestion de la validation et des tests de services :
-Conception des plans de tests
-Recette, validation.
Objectifs
À l'issue de ce cours, les stagiaires maîtriseront :
La compréhension des principes & des objectifs de la Transition de services.
L'interaction entre la Transition de services et les autres phases du Cycle de vie des services.
Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions de la Transition de services.
Les rôles et les responsabilités de la Transition de services.
Les activités et les fonctions de la Transition de services pour atteindre l'excellence opérationnelle.
La mesure de la performance de la Transition de services.
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en oeuvre et de l'exécution de la Transition de services.
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de Transition des Services.
Centre(s)
  • Paris - 8ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Certyou
À découvrir
ITIL® 4 Foundation - ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ILFN par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (à distance) par Global Knowledge Network France
ITIL® foundation certificate in IT service management par 26 academy
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par CEGOS
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Skills4all
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par FCT Solutions
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Evolution Multimédia