ITIL® SOA - Service Offerings & Agreements - processus par Certyou

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Éligible CPF
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Description générale
Introduction et vue d'ensemble :
-La gestion des services en tant que pratique,
-Le rôle des processus dans la gestion des services,
-De quelle manière la gestion des services crée de la valeur métier.
Processus fondamentaux d'offres et d'accords de niveau de services :
-Gestion du portefeuille de services,
-Gestion du catalogue de services,
-Gestion de la Demande,
-Gestion des niveaux de servies,
-Gestion financière,
-Gestion des fournisseurs.
-Finalité, buts et objectifs
-Les déclencheurs, les entrées, les sorties et les interfaces du processus
-Mesurer pour vérifier l'efficacité et la productivité
-Outils de mesure actifs et passifs
-Utilisation de métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
Rôles et responsabilités "service offerings and agreement" :
-Gestionnaire des relations Métiers : le rôle de Business Relationship Manager,
-Gestion du catalogue des services,
-Gestion des niveaux de services,
-Gestion des fournisseurs.
Considérations technologiques :
-Technologie et mise en oeuvre : une partie de la gestion des services,
-Fonctions technologiques spécifiques liées aux offres et aux accords de niveaux de service,
-Exigences génériques et critères d'évaluation,
-Bonnes pratiques pour la mise en oeuvre,
-Difficultés, facteurs clés de réussite et risques.
Objectifs
Réussir la certification ITIL Intermediate SOA et devenir Certifié ITIL SOA.
Le rôle des processus d'Offres et Accords sur les Services (SOA) au sein du cycle de vie des services.
La compréhension de la Gestion des Services comme pratique opérationnelle.
La connaissance et l'importance des processus SOA au sein de la fourniture, la sous
- traitance et l'externalisation.
Les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus SOA.
L'application des processus SOA, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle.
La mesure, le suivi et le reporting des processus SOA.
L'importance de la sécurité et la manière dont celle
- ci soutient les processus SOA.
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en oeuvre et de l'exécution des processus SOA.
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus SOA.
Centre(s)
  • Paris - 8ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Certyou
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