ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ITIL® RCV (Release Control & Validation) par Certyou

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Premier jour :
-Introduction
-Pratiquer la gestion des services
-La gestion des changements
-La gestion des actifs de services et de la configuration (SACM)
-La valeur du processus SACM pour le business
-Utilisation d'un CMS pour gérer SACM
-Les indicateurs pour le pilotage de SACM au quotidien
-Les activités du processus.
Deuxième jour :
-La gestion des déploiements et des mises en production
-La gestion de la validation et des tests
-Le modèle en V des services
-Mettre en oeuvre les tests et acquérir les données nécessaires
-Modèles de tests, plans de tests et validation
-Les indicateurs pour le pilotage au quotidien
-Les activités du processus.
Troisième jour :
-La gestion des requêtes
-Analyser et traiter les requêtes
-Différences entre gestion des requêtes et gestion des incidents
-Fixer et suivre les exigences de niveaux de services pour les requêtes
-L'évaluation des services
-Les indicateurs pour l'évaluation des services
-Evaluer la performance attendues et réelles d'un service.
Objectifs
Le rôle des processus de Mise en production, de Contrôle et de Validation des Services (RCV) au sein du cycle de vie des services.
La compréhension de la Gestion des Services comme pratique opérationnelle.
La connaissance et l'importance des processus RCV au sein de la fourniture, la sous
- traitance et l'externalisation.
Les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d'optimisation des processus.
Les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus RCV.
L'application des processus RCV, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle.
La mesure, le suivi et le reporting des processus RCV.
L'importance de la sécurité et la manière dont celle
- ci soutient les processus RCV.
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en oeuvre et de l'exécution des processus RCV.
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus RCV.
Centre(s)
  • Paris - 8ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Certyou
À découvrir
ITIL® 4 Foundation - ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ILFN par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (à distance) par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ITIL Intermediate capability - RCV - mise en production, contrôle et validation par IB - GROUPE CEGOS
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Scribtel formation
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par FCT Solutions
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Edugroupe
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par CEGOS