ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Certyou

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction et généralités :
Définitions: gestion des services, service, acteur.
Historique et contexte des bonnes pratiques.
Notions de gouvernance.
Le cycle de vie des services.
Processus, fonctions et rôles.
Processus et modélisation.
RACI, le modèle.
Propriétaire du processus / propriétaire du service.
Gestionnaire / Praticien de processus.
Amélioration continue des services :
Buts et objectifs.
La roue de Deming.
L'amélioration continue des services.
Les modèles de l'amélioration continue.
Types d'indicateurs et facteurs clés de succès.
Stratégie des services :
Généralités et principes de base.
Le portefeuille des services.
Gestion de la relation
- client.
Gestion financière des services IT.
Conception des services :
Gestion du catalogue des services.
Gestion des niveaux de services.
Gestion des fournisseurs, de la disponibilité.
Gestion de la capacité, de la continuité.
Gestion de la sécurité de l'information.
Transition des services :
Gestion des actifs de services et des configurations.
Gestion des changements.
Gestion des déploiements et des mises en production.
Gestion des connaissances de services.
Exploitation des services :
Les fonctions de la phase d'exploitation.
Gestion des évènements.
Gestion des incidents / gestion des problèmes.
Gestion des accès et exécution des requêtes.
Certification :
Révisions pour l'examen ITIL Foundation le matin du dernier jour.
Passage de l'examen ITIL Foundation le dernier jour.
Cet examen de certification ITIL consiste en un QCM de 40 questions.
La certification est obtenue si le candidat obtient 26 réponses correctes.
Durée de l'examen : 60 minutes.
Objectifs
Réussir la certification ITIL Foundation et devenir Certifié ITIL Foundation.
Comprendre les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL .
Acquérir et partager un vocabulaire commun sur ITIL .
Identifier les processus majeurs, les fonctions et rôles clés.
Centre(s)
  • Paris - 8ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Certyou
À découvrir
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® 4 Foundation - ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ILFN par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (à distance) par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Scribtel formation
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par FCT Solutions
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Edugroupe
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par CEGOS
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par QRP international