Démarche qualité - disposer des concepts et des bases par AFNOR compétences

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître l'environnement de la qualité :
- Les enjeux de la qualité,
- Les repères historiques,
- La présentation globale des référentiels et des réglementations associées à la démarche qualité,
- Les concepts généraux et sémantiques propres à la qualité,
- Le management de la qualité : les 7 principes fondamentaux,
- La démarche qualité et certification,
- La planification générique de mise en place d'un système de management de la qualité.
Découvrir les méthodes et les outils liés à la démarche qualité :
- La relation client : écoute, réclamations, satisfaction,
- Le leadership : indicateurs et tableau de bord qualité, revue de direction,
- L'approche processus : description, analyse des risques, 5M, maîtrise des processus, mesure et surveillance,
- La relation client fournisseur interne,
- Le système documentaire qualité,
- L'amélioration et les outils associés.
Comprendre l'importance de la communication dans une démarche qualité :
- L'identification des attentes des différents acteurs en matière de communication : direction, encadrement, acteurs internes et externes
Pourquoi communiquer ?
- Qui impliquer dans les actions de communication ?
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Appréhender les concepts et enjeux de la qualité,
- Acquérir les principes de base du management de la qualité.
Centre(s)
  • St Denis (93)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AFNOR compétences
À découvrir
Proformalys
Initiation à la démarche qualité par Proformalys
Formation à la démarche qualité Qualiopi par LYSIS CONSEIL
ADRIA DEVELOPPEMENT
Connaître les arômes et agents aromatisants à la disposition des IAA par ADRIA DEVELOPPEMENT
La démarche Qualité de Vie au Travail - QVT par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
La démarche qualité par IFM
Piloter une démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT) par Delta FormAcentre
Ingénierie : concepts et démarches par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Les enjeux d'une démarche Qualité par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Uptimal Performance
Démarche d'amélioration continue - Méthode "5S" par Uptimal Performance
ROUTE TO BUSINESS
Professionnaliser sa démarche commerciale par ROUTE TO BUSINESS