Décrypter le Référentiel National Qualité pour préparer votre certification Qualiopi par AFNOR compétences
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le Décret n 2019-565 relatif au nouveau Référentiel National de Qualité des organismes de formation est paru le 6 juin 2019 . Pour agir sur le marché conventionnel et bénéficier de financements, les organismes de formation continue, par apprentissage, VAE ou bilan de compétences doivent se préparer au premier audit afin d'être certifié au 1er janvier 2021 et 1er janvier 2022 pour les CFA.
Pour répondre à ces nouvelles exigences, AFNOR Compétences vous accompagne dans votre montée en puissance sur ces sujets liés à la Réforme de la Formation afin de vous assurer une présence reconnue dans le paysage français de la formation continue.
Comprendre les évolutions de réglementation de la formation.
Identifier les enjeux du décret sur la formation continue et les acteurs du nouveau système qualité.
Caractéristiques générales du référentiel national : objectifs, structure et logique.
Pratiquer une lecture dirigée et analytique du référentiel : les 7 critères, les 32 indicateurs et leurs traductions opérationnelles, la mise en place du plan d'action.
Cadre réglementaire du référentiel et de la certification : certification et accréditation, cycle de la certification.
QCM de fin de formation.
Pour répondre à ces nouvelles exigences, AFNOR Compétences vous accompagne dans votre montée en puissance sur ces sujets liés à la Réforme de la Formation afin de vous assurer une présence reconnue dans le paysage français de la formation continue.
Comprendre les évolutions de réglementation de la formation.
Identifier les enjeux du décret sur la formation continue et les acteurs du nouveau système qualité.
Caractéristiques générales du référentiel national : objectifs, structure et logique.
Pratiquer une lecture dirigée et analytique du référentiel : les 7 critères, les 32 indicateurs et leurs traductions opérationnelles, la mise en place du plan d'action.
Cadre réglementaire du référentiel et de la certification : certification et accréditation, cycle de la certification.
QCM de fin de formation.
Objectifs
Comprendre les enjeux du décret sur la formation continue.
Intégrer les critères et indicateurs associés au dispositif de certification obligatoire.
Identifier les actions à mettre en place pour répondre au référentiel.
Intégrer les critères et indicateurs associés au dispositif de certification obligatoire.
Identifier les actions à mettre en place pour répondre au référentiel.
Centre(s)
- St Denis (93)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AFNOR compétences
À découvrir