Métiers du développement Web et mobile (19Q04302006_1_01) par ADRAR FORMATION
Lieu(x)
En centre (65)
Durée
Total : 1450 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
L'objectif de cette composante très complète et poly
- compétences intitulée METIERS DU DEVELOPPEMENT WEB & MOBILE est de proposer aux stagiaires différents parcours de formation orientés sur les métiers du développement d'interfaces, d'applications web et mobile : développeur/euse WEB, développeur/euse PHP, développeur/euse JAVA, développeur/euse ANDROID, développeur/euse MOBILE, développeur/euse Logiciel, Concepteur/trice développeur, WEBDESIGNER, etc. Ce dispositif présente un double intérêt :
- Pour la région et les prescripteurs, celui d'une orientation facilitée vers un dispositif unique, complet intégrant des spécificités techniques et métiers pas toujours évidentes pour des non
- initiés, en particulier au regard de leurs évolutions constantes.
- Pour les stagiaires, celui de pouvoir affiner son projet professionnel en cours de formation. Grace à un système de bloc de compétences, organisés pédagogiquement spécifiquement, le dispositif de formation est conçu pour permettre à chaque stagiaire de sélectionner des options spécialisant progressivement son parcours, au fur et à mesure de l'évolution, de la concrétisation de son projet professionnel et de ses capacités d'apprentissage dans les métiers du développement. Le choix des options, l'orientation vers les métiers résulte d'un accompagnement et des conseils individuels de l'équipe pédagogique, dont tous les formateurs/trices sont des développeurs spécialisés dans différents domaines. Ce choix pédagogique innovant résulte du constat fait ces 3 dernières années sur plus de 175 stagiaires issus de parcours de formation de développeurs niv. III ou II. Ce constat souligne clairement que c'est en cours de parcours que les stagiaires affinent, spécialisent leur choix, font évoluer leurs projets et orientations vers les différents métiers du développement. Les parcours pédagogiques se déclinent ainsi autour d'un tronc commun de compétences, en complément duquel peuvent s'agréger progressivement des spécialisations, optionnelles permettant au stagiaires de valider au final une certification (Titre Professionnel) de niveau III à II, parmi les suivantes : DEVELOPPEUR LOGICIEL niveau III, CONCEPTEUR DEVELOPPEUR niveau II ou encore WEBDESIGNER niveau III. /!#0x5c# A noter que les TP Développeur/euse logiciel et Concepteur/trice
- Développeur/euse sont en cours de mise à jour. Cette composante est conçue pour en respecter l'ensemble des mise à jour du référentiel REAC (Activité/Compétences) et pouvoir proposer aux stagiaires le passage des TP mis à jour dès leur mise en place (4ième trimestre 2018 (source Direccte Occitanie)
- compétences intitulée METIERS DU DEVELOPPEMENT WEB & MOBILE est de proposer aux stagiaires différents parcours de formation orientés sur les métiers du développement d'interfaces, d'applications web et mobile : développeur/euse WEB, développeur/euse PHP, développeur/euse JAVA, développeur/euse ANDROID, développeur/euse MOBILE, développeur/euse Logiciel, Concepteur/trice développeur, WEBDESIGNER, etc. Ce dispositif présente un double intérêt :
- Pour la région et les prescripteurs, celui d'une orientation facilitée vers un dispositif unique, complet intégrant des spécificités techniques et métiers pas toujours évidentes pour des non
- initiés, en particulier au regard de leurs évolutions constantes.
- Pour les stagiaires, celui de pouvoir affiner son projet professionnel en cours de formation. Grace à un système de bloc de compétences, organisés pédagogiquement spécifiquement, le dispositif de formation est conçu pour permettre à chaque stagiaire de sélectionner des options spécialisant progressivement son parcours, au fur et à mesure de l'évolution, de la concrétisation de son projet professionnel et de ses capacités d'apprentissage dans les métiers du développement. Le choix des options, l'orientation vers les métiers résulte d'un accompagnement et des conseils individuels de l'équipe pédagogique, dont tous les formateurs/trices sont des développeurs spécialisés dans différents domaines. Ce choix pédagogique innovant résulte du constat fait ces 3 dernières années sur plus de 175 stagiaires issus de parcours de formation de développeurs niv. III ou II. Ce constat souligne clairement que c'est en cours de parcours que les stagiaires affinent, spécialisent leur choix, font évoluer leurs projets et orientations vers les différents métiers du développement. Les parcours pédagogiques se déclinent ainsi autour d'un tronc commun de compétences, en complément duquel peuvent s'agréger progressivement des spécialisations, optionnelles permettant au stagiaires de valider au final une certification (Titre Professionnel) de niveau III à II, parmi les suivantes : DEVELOPPEUR LOGICIEL niveau III, CONCEPTEUR DEVELOPPEUR niveau II ou encore WEBDESIGNER niveau III. /!#0x5c# A noter que les TP Développeur/euse logiciel et Concepteur/trice
- Développeur/euse sont en cours de mise à jour. Cette composante est conçue pour en respecter l'ensemble des mise à jour du référentiel REAC (Activité/Compétences) et pouvoir proposer aux stagiaires le passage des TP mis à jour dès leur mise en place (4ième trimestre 2018 (source Direccte Occitanie)
Centre(s)
- Lourdes (65)
Secteur(s)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ADRAR FORMATION
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