Accompagnement du changement par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Description générale
Analyse du contexte du projet de changement d'organisation
- Identifier le (ou les) décideur(s).
- La problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
- Les contributions de chacun.
- Le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.Les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
- Le processus par lequel les acteurs passent.
- Les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.Le rôle du manager et ses leviers d'action
- Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage : stratégie d'objectifs, indicateurs.
- Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs : faire visualiser le futur : les métaphores.
- Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès : construire son propre réseau et le faire vivre.
- Mettre en valeur les réussites, les progrès : la stratégie des petits pas , capitaliser les bonnes pratiques.Identifier les risques et les anticiper
- Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe.
- Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour y pallier.
- Identifier le (ou les) décideur(s).
- La problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
- Les contributions de chacun.
- Le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.Les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
- Le processus par lequel les acteurs passent.
- Les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.Le rôle du manager et ses leviers d'action
- Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage : stratégie d'objectifs, indicateurs.
- Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs : faire visualiser le futur : les métaphores.
- Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès : construire son propre réseau et le faire vivre.
- Mettre en valeur les réussites, les progrès : la stratégie des petits pas , capitaliser les bonnes pratiques.Identifier les risques et les anticiper
- Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe.
- Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour y pallier.
Objectifs
- Identifier et comprendre les mécanismes humains engendrés par un changement d'organisation.
- Identifier les points clés d'un accompagnement de changement d'organisation réussi.
- Repérer les écueils à éviter vis
- à-vis de ses équipes.
- Identifier les points clés d'un accompagnement de changement d'organisation réussi.
- Repérer les écueils à éviter vis
- à-vis de ses équipes.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Ackware
À découvrir