VAE Certificat de Qualification Professionnel d'agent Chargé d'accueil par DGF OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 242 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Valider le dossier de recevabilité: https://www.service
- public.fr/particuliers/vosdroits/R10282,
Valider le dossier n 2 et passage devant le jury
Module 1 adapter sa communication aux exigences du métier de l'accueil
Module 2 accueillir orienter informer les visiteurs à la borne d'accueil
Module 3 gérer le trafic téléphonique de l'entreprise
Module 4 réaliser des tâches administratives
Module 5 réaliser des tâches logistiques annexes
Module 6 pratiquer le français à l'oral et à l'écrit dans le cadre professionnel
Module 7 pratique l'anglais à l'oral et à l'écrit dans le cadre professionnel
Module 8 utiliser internet et les outils bureautiques
Module 9 gérer son temps et ses priorités
Module 10 présentation du secteur de l'accueil et des métiers de chargé d'accueil, connaissance du mode de l'entreprise, préparer son avenir
- public.fr/particuliers/vosdroits/R10282,
Valider le dossier n 2 et passage devant le jury
Module 1 adapter sa communication aux exigences du métier de l'accueil
Module 2 accueillir orienter informer les visiteurs à la borne d'accueil
Module 3 gérer le trafic téléphonique de l'entreprise
Module 4 réaliser des tâches administratives
Module 5 réaliser des tâches logistiques annexes
Module 6 pratiquer le français à l'oral et à l'écrit dans le cadre professionnel
Module 7 pratique l'anglais à l'oral et à l'écrit dans le cadre professionnel
Module 8 utiliser internet et les outils bureautiques
Module 9 gérer son temps et ses priorités
Module 10 présentation du secteur de l'accueil et des métiers de chargé d'accueil, connaissance du mode de l'entreprise, préparer son avenir
Objectifs
Obtenir le Certificat de Qualification Professionnel d'Agent d'Accueil
Centre(s)
- La Grande Montée (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : DGF OI
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