Web design par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
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Description générale
DEFINIR SON IDENTITE VISUELLE
Eléments de base et objectifs
Le sens des formes et des couleurs
Le choix en fonction de votre activité
La typographie
Adapter son travail au support web
PHOTOSHOP WEBDESIGN : INTRODUCTION AU WEB
Les standards graphiques du web
Créer une interface
Mise en page d'une charte graphique
PHOTOSHOP WEBDESIGN : DECOUPER ET EXPORTER
Utilisation des tranches
Exportation de la charte graphique
Gérer les paramètres de sortie après l'exportation
PHOTOSHOP WEBDESIGN : UTILISER DREAMWEAVER
Retouche du code HTML Photoshop
Mise en page CSS
Création d'une template Dreamweaver
INTRODUCTION A l'HTML5/CSS3
L'histoire de l'HTML5
L'HTML5 d'aujourd'hui
L'HTML5 de demain
Pourquoi faire le choix de l'HTML5
Connaitre la compatibilité des navigateurs
LE LANGAGE HTML5
Le Doctype
Les nouvelles balises
Les nouveaux attributs
Les balises et attributs obsolètes
Les principales balises
La structure d'une page
Balises Vidéo et audio
Balises de formulaire
Le W3C et WHATWG
Les standards du web
Les normes W3C
Contraintes des supports mobiles
LES APIS HTML5
Le dessin avec la balise Canvas
Le drag and drop
Le stockage de données
La gestion des évènements
La géo
- localisation
LE CSS3
Les bordures arrondies
La transparence
Les ombres portées
Mise en page
Les animations (transitions et transformations)
INTRODUCTION AU RESPONSIVE
Les principes du responsive web design
Le concept du Mobile First
Les différentes résolutions
Contenant/Contenu
Comptabilité avec les navigateurs
Solutions techniques pour les navigateurs non compatibles
LE DESIGN FLUIDE
% OU em
min
- width et max
- width
Les bonnes pratiques
Portrait ou paysage
LES MEDIAS QUERIES
Screen
Média queries CSS2
Média queries CSS3
Les opérateurs logiques
GRILLE FLUIDE
Le principe de base
Grille et design fluide
Images fluides et police fluide
Web font
LES OUTILS
Les frameworks (Bootstrap, Foundation, ...)
La suite d'outils Adobe Edge
Utilisation de Modernizr
HTML shiv
Respond.js
Outils de test
Utilisati
Eléments de base et objectifs
Le sens des formes et des couleurs
Le choix en fonction de votre activité
La typographie
Adapter son travail au support web
PHOTOSHOP WEBDESIGN : INTRODUCTION AU WEB
Les standards graphiques du web
Créer une interface
Mise en page d'une charte graphique
PHOTOSHOP WEBDESIGN : DECOUPER ET EXPORTER
Utilisation des tranches
Exportation de la charte graphique
Gérer les paramètres de sortie après l'exportation
PHOTOSHOP WEBDESIGN : UTILISER DREAMWEAVER
Retouche du code HTML Photoshop
Mise en page CSS
Création d'une template Dreamweaver
INTRODUCTION A l'HTML5/CSS3
L'histoire de l'HTML5
L'HTML5 d'aujourd'hui
L'HTML5 de demain
Pourquoi faire le choix de l'HTML5
Connaitre la compatibilité des navigateurs
LE LANGAGE HTML5
Le Doctype
Les nouvelles balises
Les nouveaux attributs
Les balises et attributs obsolètes
Les principales balises
La structure d'une page
Balises Vidéo et audio
Balises de formulaire
Le W3C et WHATWG
Les standards du web
Les normes W3C
Contraintes des supports mobiles
LES APIS HTML5
Le dessin avec la balise Canvas
Le drag and drop
Le stockage de données
La gestion des évènements
La géo
- localisation
LE CSS3
Les bordures arrondies
La transparence
Les ombres portées
Mise en page
Les animations (transitions et transformations)
INTRODUCTION AU RESPONSIVE
Les principes du responsive web design
Le concept du Mobile First
Les différentes résolutions
Contenant/Contenu
Comptabilité avec les navigateurs
Solutions techniques pour les navigateurs non compatibles
LE DESIGN FLUIDE
% OU em
min
- width et max
- width
Les bonnes pratiques
Portrait ou paysage
LES MEDIAS QUERIES
Screen
Média queries CSS2
Média queries CSS3
Les opérateurs logiques
GRILLE FLUIDE
Le principe de base
Grille et design fluide
Images fluides et police fluide
Web font
LES OUTILS
Les frameworks (Bootstrap, Foundation, ...)
La suite d'outils Adobe Edge
Utilisation de Modernizr
HTML shiv
Respond.js
Outils de test
Utilisati
Objectifs
Connaître les règles et les techniques de création d'une charte graphique.
Savoir exploiter une charte graphique pour le développement web.
Savoir exploiter une charte graphique pour le développement web.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir