Marketing Intermédiaire : Publicité + Evenementiel par Dawan
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
IntroductionQu'est
- ce qu'une bonne publicité ?Présentation de la formationDéfinitionsPublicitéCiblesMessagePortéeSupportsAutres définitionsEnjeux de la publicitéObjectifs commerciauxObjectifs RHObectifs d'imageAutres objectifsExemples de publicitéPublicité PressePublicité InternetPublicité radioPublicité TVAutres publicitésAtelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicitésCréer sa première publicitéDéfinir l'objectifIdentifier la cibleChoisir le support PlanifierSolliciter les acteurs internesSolliciter les acteurs externesEtablir un messageTester le messageConcevoir sa publicitéEvaluer les resultatsAtelier : faire un story
- board d'une publicité presse pour une agence de voyageSpécificités des supportsSpécificités de la presseSpécificités de la radioSpécificités de la TVSpécificités des supports InternetLes autres supportsAtelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemplesTravailler avec des agencesDéfinir les objectifsEtablir un cahier des chargesDéfinir les éléments de réponse au cahier des chargesIdentifier les prestataires et les brieferChoisir son agenceAtelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TVPremiers pas avec la publicité sur InternetQuels sont les supports ?Quels sont les formats ?Quels sont les coûts ?Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouetsCampagnes publicitaires multi
- canauxLa circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociauxExemples typiquesMéthodologieDéfinir un budgetChoisir et prioriser les supportsIdentifier les acteursMettre en oeuvre les projetsAtelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entrepriseIntroduction à l'évenementielQu'est
- ce que l'évenementiel ?EnjeuxFaire la promotion de son entrepriseFaire la promotion de ses produits et servicesRecruterAméliorer ou renforcer l'imageVendreLes types d'événementsFoires et salonsLes rendez
- vous de présentation : afterwork, petits
- déjeuners, ...Autres événementsFoires et salonsIdentifier les salons intéressants pour son entrepriseDéfinir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?Lister les coûtsNégocierLes rendez
- vous de présentationsIdentifier les thèmes possiblesDéfinir le lieu et les intervenantsLister les coûtsAttirer des visiteursMailing courrierCampagnes d'a
- ce qu'une bonne publicité ?Présentation de la formationDéfinitionsPublicitéCiblesMessagePortéeSupportsAutres définitionsEnjeux de la publicitéObjectifs commerciauxObjectifs RHObectifs d'imageAutres objectifsExemples de publicitéPublicité PressePublicité InternetPublicité radioPublicité TVAutres publicitésAtelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicitésCréer sa première publicitéDéfinir l'objectifIdentifier la cibleChoisir le support PlanifierSolliciter les acteurs internesSolliciter les acteurs externesEtablir un messageTester le messageConcevoir sa publicitéEvaluer les resultatsAtelier : faire un story
- board d'une publicité presse pour une agence de voyageSpécificités des supportsSpécificités de la presseSpécificités de la radioSpécificités de la TVSpécificités des supports InternetLes autres supportsAtelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemplesTravailler avec des agencesDéfinir les objectifsEtablir un cahier des chargesDéfinir les éléments de réponse au cahier des chargesIdentifier les prestataires et les brieferChoisir son agenceAtelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TVPremiers pas avec la publicité sur InternetQuels sont les supports ?Quels sont les formats ?Quels sont les coûts ?Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouetsCampagnes publicitaires multi
- canauxLa circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociauxExemples typiquesMéthodologieDéfinir un budgetChoisir et prioriser les supportsIdentifier les acteursMettre en oeuvre les projetsAtelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entrepriseIntroduction à l'évenementielQu'est
- ce que l'évenementiel ?EnjeuxFaire la promotion de son entrepriseFaire la promotion de ses produits et servicesRecruterAméliorer ou renforcer l'imageVendreLes types d'événementsFoires et salonsLes rendez
- vous de présentation : afterwork, petits
- déjeuners, ...Autres événementsFoires et salonsIdentifier les salons intéressants pour son entrepriseDéfinir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?Lister les coûtsNégocierLes rendez
- vous de présentationsIdentifier les thèmes possiblesDéfinir le lieu et les intervenantsLister les coûtsAttirer des visiteursMailing courrierCampagnes d'a
Objectifs
Découvrir la création de messages publicitaires
- Comprendre les règles et les méthodes
- Mesurer l'impact de ses publicités
- Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise
- Identifier les événements possibles
- Définir un budget
- Comprendre les règles et les méthodes
- Mesurer l'impact de ses publicités
- Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise
- Identifier les événements possibles
- Définir un budget
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice stratégique
- Junior planner
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Senior planner
- Tendanceur / Tendanceuse
Compétence(s)
Formation proposée par : Dawan
À découvrir