Réseaux sociaux Intermediaire : Facebook, Pinterest, Twitter, Youtube pour les initiés par Dawan
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
FacebookIntroductionContextePrésentation du coursComprendre les enjeux et la problèmatiqueDéfinition des réseaux sociauxJargon et historiqueQuelques chiffresUtiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprisePrésentation de FacebookCompte personnelProfil : paramètrage, confidentialitéAnimation d'une page Facebook d'entrepriseAtelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprisePage entreprise : paramètres, administrateur, personnalisationRèglesAvantages de la fan pagePublicationsRecrutement naturelDéfinir les informations de son murLes thématiques à aborderRéférences et témoignages clientsLa récupération d'informations existantesLes ponts à établir entre le site d'entreprise et la page FacebookBonne publicationErreurs à ne pas faireFaire de la publicité FacebookDéfinition de campagne publicitaireTypes de publicitéOrganisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêtDéfinition de l'enchèrePrésentation de la publicité sur Facebook: Facebook AdsParamétrage et ciblage FacebookRetargeting sur FacebookOrganisation d'une publicité auprès des amis de ses fansConsultation des résultatsPinterest et InstagramComprendre InstagramCréation d'un compte sur InstagramPicture marketingComment les marques utilisent aujourd'hui Instagram ?- Quelles sont les tendances actuelles ?- Connaître l'algorithme d'Instagram
- Les hashtagsSe repérer et naviguer dans l'application et la version DesktopIdentifier et utiliser toutes les fonctionnalitésConnaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, liveCréer une présence professionnellePublier selon de bonnes pratiquesDéterminer une ligne éditorialeProduire des éléments multimédia optimisésConstruire une communauté- Identifier votre audience
- Déterminer votre contenu
- Choisir un rythme de publicationAccroître le nombre d'abonnés
- Organiser un concours Instagram
- Vendre sur Instagram
- Faire de partenariats avec des influenceurs
- Effectuer une campagne publicitaire
- Analyser les statistiquesPrésentation de la publicitéParamétrage et ciblageComprendre PinterestCréation d'un compte sur PinterestBonnes pratiquesHistorique et chiffresQuelles sont les tendances sur Pinterest ?Préparer votre site pour PinterestAvoir un un compte pro Installer Le bouton enregistrer de Pinterest sur votre site ou blogCréer des tableauxCréer des épingles enrichiesOptimiser la performance de vos tableauxPinterest adsPint
- Les hashtagsSe repérer et naviguer dans l'application et la version DesktopIdentifier et utiliser toutes les fonctionnalitésConnaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, liveCréer une présence professionnellePublier selon de bonnes pratiquesDéterminer une ligne éditorialeProduire des éléments multimédia optimisésConstruire une communauté- Identifier votre audience
- Déterminer votre contenu
- Choisir un rythme de publicationAccroître le nombre d'abonnés
- Organiser un concours Instagram
- Vendre sur Instagram
- Faire de partenariats avec des influenceurs
- Effectuer une campagne publicitaire
- Analyser les statistiquesPrésentation de la publicitéParamétrage et ciblageComprendre PinterestCréation d'un compte sur PinterestBonnes pratiquesHistorique et chiffresQuelles sont les tendances sur Pinterest ?Préparer votre site pour PinterestAvoir un un compte pro Installer Le bouton enregistrer de Pinterest sur votre site ou blogCréer des tableauxCréer des épingles enrichiesOptimiser la performance de vos tableauxPinterest adsPint
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Dawan
À découvrir