Réseaux sociaux Intermediaire : Facebook, Pinterest, Twitter, Youtube pour les initiés par Dawan

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
FacebookIntroductionContextePrésentation du coursComprendre les enjeux et la problèmatiqueDéfinition des réseaux sociauxJargon et historiqueQuelques chiffresUtiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprisePrésentation de FacebookCompte personnelProfil : paramètrage, confidentialitéAnimation d'une page Facebook d'entrepriseAtelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprisePage entreprise : paramètres, administrateur, personnalisationRèglesAvantages de la fan pagePublicationsRecrutement naturelDéfinir les informations de son murLes thématiques à aborderRéférences et témoignages clientsLa récupération d'informations existantesLes ponts à établir entre le site d'entreprise et la page FacebookBonne publicationErreurs à ne pas faireFaire de la publicité FacebookDéfinition de campagne publicitaireTypes de publicitéOrganisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêtDéfinition de l'enchèrePrésentation de la publicité sur Facebook: Facebook AdsParamétrage et ciblage FacebookRetargeting sur FacebookOrganisation d'une publicité auprès des amis de ses fansConsultation des résultatsPinterest et InstagramComprendre InstagramCréation d'un compte sur InstagramPicture marketingComment les marques utilisent aujourd'hui Instagram ?- Quelles sont les tendances actuelles ?- Connaître l'algorithme d'Instagram
- Les hashtagsSe repérer et naviguer dans l'application et la version DesktopIdentifier et utiliser toutes les fonctionnalitésConnaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, liveCréer une présence professionnellePublier selon de bonnes pratiquesDéterminer une ligne éditorialeProduire des éléments multimédia optimisésConstruire une communauté- Identifier votre audience
- Déterminer votre contenu
- Choisir un rythme de publicationAccroître le nombre d'abonnés
- Organiser un concours Instagram
- Vendre sur Instagram
- Faire de partenariats avec des influenceurs
- Effectuer une campagne publicitaire
- Analyser les statistiquesPrésentation de la publicitéParamétrage et ciblageComprendre PinterestCréation d'un compte sur PinterestBonnes pratiquesHistorique et chiffresQuelles sont les tendances sur Pinterest ?Préparer votre site pour PinterestAvoir un un compte pro Installer Le bouton enregistrer de Pinterest sur votre site ou blogCréer des tableauxCréer des épingles enrichiesOptimiser la performance de vos tableauxPinterest adsPint
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social
Centre(s)
  • Lyon - 6ème (69)
Formation proposée par : Dawan
À découvrir
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
LH SOLUTIONS
Formation Excel intermédiaire par LH SOLUTIONS
Les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube par Mediaveille
Découvrir les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube) par Mediaveille
Les réseaux sociaux ateliers Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Linkedin et Hootsuite par Mediaveille
LH SOLUTIONS
FORMATION SQL (débutant - intermédiaire - avancé) par LH SOLUTIONS
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Identifier les caractéristiques et spécificités des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube, Snapchat, Google plus, Instagram par CCI MBO - CFTMI CEL
Exxea
BACHELOR EUROPEEN INFORMATIQUE RESEAUX ET SECURITE par Exxea
Tamento
Formation Twitter par Tamento