GOOGLE ADS par CONNEXION GRAPHIQUE

par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Entreprise, Particulier
Pré-requis
Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTION À ADS
• Analyse d’un résultat de recherche sur Google
• Principaux avantages du SEA
• Complémentarité avec le SEO

LES FONDAMENTAUX D’ADS
• L’importance des mots clés
- Que recherchent les internautes
- Quelques exemples en fonction des secteurs d’activité
• Le Système d’enchère
- Comment sont définies les positions
• Le Quality Score
- Lien entre mot clé, annonce et page de destination
- Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule-t-il ?
- Quels facteurs dégradent le QS ?
- Comment optimiser le QS ?
• Définition des indicateurs essentiels d’Ads : CPC, CTR, Clics, Conversions, CPA, etc.

RÉUSSIR VOTRE CAMPAGNE ADS
• Introduction sur les Objectifs de campagne
• La structure d’un compte Ads
- Explication théorique de l’arborescence d’un
compte As
- Comment organiser les différents éléments qui
composent l’arborescence

• Les mots clés
- Organisation des mots clés
- Conseils sur le choix des mots clés
- Typologie de mots clés
- Les différents modes de ciblage
- Les mots clés à exclure

• Les Annonces
- Pertinence de vos annonces
- Règles relatives à la rédaction des annonces
(Trademark, La balise KeyWords, etc.)
- Modification d’une annonce
- Outil de diagnostique des annonces
- Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
- Les extensions d’annonce

• La page de destination
- Importance de la page de destinations

• Les Paramètres de campagne
- Les différents types de réseaux
- Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
- Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)

• Cas pratique : création de campagne
- Création campagne, groupe d’annonces, mots clés, annonces et extensions

ANALYSE DE VOS CAMPAGNES ET OPTIMISATIONS DES PERFORMANCES
• Quels indicateurs surveiller : Tracking ads vs Analytics
• Les outils de mesure : Les rapports Ads (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.)
• Les outils d’optimisations :
- Optimisation des enchères
- Rapport de requêtes
Objectifs
› Comprendre l’intérêt de communiquer via les liens sponsorisés (SEM / SEA)

› Création et mise en place d’une campagne d’achats de mots clés sur Google Ads

› Optimiser sa campagne d’achats de mots clés en tenant compte de ses objectifs
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.

Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.

L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir
ACADEMISTE
FORMATION GOOGLE ADS par ACADEMISTE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
L’essentiel de Google Ads par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Google Ads par FORMAOUEST
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Google Ads sur-mesure par Mediaveille
Marketing digital : Google Ads et Social Ads par CTI Formation (CTI)
DOPTACOM
Facebook ADS par DOPTACOM
Piloter ses campagnes Google Ads par ISM
Google Ads (Adwords) pour les experts par Adquality
Communiquer efficacement avec Google Ads par MODULA FORMATION