Fondamentaux des techniques de vente - ACD006 par CNAM DE BRETAGNE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Partie 1 : Prospecter efficacement
- Préparation de la prospection
- Connaître les techniques de prospection
- Prospection téléphonique
- Maîtriser la prospection physique
- Bilan de la prospectionPartie 2 : Les techniques de vente et de négociation
- Préparation de l'entretien
- Accueil et prise de contact
- Découverte des besoins
- Phase d'argumentation
- Traitement des objections
- Conclusion et prise de congé- Fidélisation Partie 3 : Gestion du temps, organisation personnelle et savoir
- être du vendeur efficace
- Gérer son temps
- Organiser son emploi du temps
- L'organisation au quotidien du commercial
- Savoir s'adapter
- Préparation de la prospection
- Connaître les techniques de prospection
- Prospection téléphonique
- Maîtriser la prospection physique
- Bilan de la prospectionPartie 2 : Les techniques de vente et de négociation
- Préparation de l'entretien
- Accueil et prise de contact
- Découverte des besoins
- Phase d'argumentation
- Traitement des objections
- Conclusion et prise de congé- Fidélisation Partie 3 : Gestion du temps, organisation personnelle et savoir
- être du vendeur efficace
- Gérer son temps
- Organiser son emploi du temps
- L'organisation au quotidien du commercial
- Savoir s'adapter
Objectifs
Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation) par des apports théoriques (2/3 du temps) et pratiques (1/3 du temps).Aptitudes à dérouler un processus commercial complet, dans le cadre d'un poste de vendeur
- junior, dans des contextes B2B ou B2C : établir et mettre en oeuvre un plan de prospection, maîtriser les étapes de l'entretien commercial en face à face, savoir argumenter et traiter les objections, défendre son prix, conclure une vente puis fidéliser le clientAptitude à gérer son temps et ses attitudes pour optimiser son efficacité professionnelle
- junior, dans des contextes B2B ou B2C : établir et mettre en oeuvre un plan de prospection, maîtriser les étapes de l'entretien commercial en face à face, savoir argumenter et traiter les objections, défendre son prix, conclure une vente puis fidéliser le clientAptitude à gérer son temps et ses attitudes pour optimiser son efficacité professionnelle
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : CNAM DE BRETAGNE
À découvrir