Management du changement et de la transformation : maîtrise et affirmation de soi, assertivité (niveau 1) par CEGOS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Description générale
Faire le point sur son style relationnel :
- Mieux connaître son style relationnel.
- Repérer les 3 comportements inefficaces :* Passivité.* Agressivité.* Manipulation.
- Identifier les causes et les conséquences pour soi
- même et pour les autres de ces comportements.
- Renforcer l'affirmation de soi.Exploitation des résultats de l'autodiagnostic individuel.Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs :
- Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
- Repérer et désamorcer les manipulations.Élaboration de pistes d'action en sous
- groupes.Savoir formuler une critique constructive :
- Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
- S'entraîner à la formuler de façon positive.Mises en situations pour exprimer une critique constructive.Faire face aux critiques :
- Voir la critique comme une information et pas comme une remise en cause.
- Répondre sereinement aux critiques justifiées.
- Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables.Entraînements et identification des bonnes pratiques.S'affirmer tranquillement dans une relation :
- Oser demander.
- Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
- Développer son sens de la repartie.Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques.Muscler sa confiance en soi :
- S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
- Positiver les difficultés.
- Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
- Recharger ses batteries.Exercice d'exploration de ses freins, de ses ressources et bilan personnel.Certification.
- Mieux connaître son style relationnel.
- Repérer les 3 comportements inefficaces :* Passivité.* Agressivité.* Manipulation.
- Identifier les causes et les conséquences pour soi
- même et pour les autres de ces comportements.
- Renforcer l'affirmation de soi.Exploitation des résultats de l'autodiagnostic individuel.Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs :
- Les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées.
- Repérer et désamorcer les manipulations.Élaboration de pistes d'action en sous
- groupes.Savoir formuler une critique constructive :
- Bien préparer la critique avec la méthode DESC.
- S'entraîner à la formuler de façon positive.Mises en situations pour exprimer une critique constructive.Faire face aux critiques :
- Voir la critique comme une information et pas comme une remise en cause.
- Répondre sereinement aux critiques justifiées.
- Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables.Entraînements et identification des bonnes pratiques.S'affirmer tranquillement dans une relation :
- Oser demander.
- Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
- Développer son sens de la repartie.Traitement de situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques.Muscler sa confiance en soi :
- S'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi.
- Positiver les difficultés.
- Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent.
- Recharger ses batteries.Exercice d'exploration de ses freins, de ses ressources et bilan personnel.Certification.
Objectifs
Mieux se connaître.Développer confiance et affirmation de soi.Réagir efficacement dans une relation.Faire face aux comportements négatifs.Traiter les désaccords.Dire les choses avec diplomatie.
Centre(s)
- Lingolsheim (67)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir